je suis nouveau donc je me presente

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
inri
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2006, 09:00
Localisation : La Réunion

je suis nouveau donc je me presente

Message par inri »

bon , ben , voila je suis nouveau ici , et je tenais à me présenter :

je m' appelle Clément
j' ai choisi le pseudo inri parce que avant quand j'étais plus jeune j'avais les cheveux longs -->et par conséquent tout le monde m'appelait jésus enfin bref
je poste ce petit message juste parce que depuis tout petit je suis admiratif et passionné de la culture japonaise (bon certes j'aime plein d'autres choses)
mais depuis peu je me suis rendu compte que en fait je ne connaissais rien du japon , j'ai beau surfé sur le net pour me renseigner je trouve cette méthode très impersonnelle et peu adaptée à ce que j' envisage ...
tout ça pour dire que j'aimerai beaucoup avoir des contacts japonais (de préférence japonaise mais bon je suis pas non plus fermé a toute correspondance masculine mais la plupart du temps je fais plus facilement confiance aux demoiselles qu aux hommes (qui ont pour habitude d'être de fiéfé menteur (je sais je suis passé par là aussis)) tout ça pour dire que j'envisage de partir làbas et je ne voudrais me retrouver completement perdu une fois làbas --->donc j' espere pouvoir me faire des amis/es ---->pour dans un premier temps connaitre mieux ma destination future et
pour avoir des contacts (msn biensur ou via la poste )j'espere que j' avais le droit de citer ces 2 deux derniers moyens) (je parle aussi anglais si ça peut aider enfin anglais fac quoi pas plus lol) merci d'avance ...en espérant avoir des réponses et de ne pas vous avoir ennuyé avec un message aussi long pour un présentation :D
Avatar de l’utilisateur
Wadoryu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 13 juil. 2006, 09:00
Localisation : Abbeville - Picardie - France

Message par Wadoryu »

Salut Inri et bienvenu,

Il n'y a pas très longtemps que je suis inscrit sur ce forum (juste quelques jours), mais comme il y a quelques mois que je viens sur ce site et ce forum, je peux t'affirmer, malgré tes doutes sur Internet, que tu peux apprendre pas mal de choses non impersonnelles ici. Ne serait-ce qu'en lisant les posts de ceux qui vivent au Japon ou y ont vécu, tu pourras avoir un regard sur ce pays moins formel que ce qui est dit dans les livres ou sur des sites qui présentent ce pays. Ensuite je peux te conseiller d'aller faire un tour sur les blogs répertoriés sur ce site, il y a ceux de Français et d'autres faits par des Japonais qui aiment notre langue (je pense notamment au blog "Fabriqué au Japon").

Voilà, en espérant que tu te plaises ici. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
accro Japon
accro Japon
Messages : 91
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Re: je suis nouveau donc je me presente

Message par kurisutofu »

inri a écrit : j' ai choisi le pseudo inri parce que avant quand j'étais plus jeune j'avais les cheveux longs -->et par conséquent tout le monde m'appelait jésus
J'ai pas compris ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

INRI, ça pourrait être Institut National de Recherche en Informatique,
comme INRIA sans le A, mais c'est surtout connu pour Iesus Nazarenus
Rex Iudaeorum.
Mais je ne garantis pas l'orthographe et les déclinaisons.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
accro Japon
accro Japon
Messages : 91
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

ah ok! C'est pour ca qu'en Japonais, jesus se traduit イエス ?!
Je me suis demandé pourquoi tout le temps du film "da vinci code"!
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Et accessoirement, tu marches sur l'eau ? 8)

Plus sérieusement, j'espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches. Quant à savoir s'il vaut mieux faire confiance aux femmes qu'aux hommes, ca pourrait faire l'objet d'un débat passionné :?
Avatar de l’utilisateur
inri
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2006, 09:00
Localisation : La Réunion

Message par inri »

juste pour dire merci !! au fait trés bonne culture (inri) c'est presque ca niveau orthographe he ben j'ose pas trop participer aux rubriques diverses et je n'ai malheureusement tjrs pas de contact .... j'ai juste une petite question y a t'il des japonais/es inscrits sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, il y en a mais relativement peu.
inri a écrit :... y a t'il des japonais/es inscrits sur ce forum ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités