travailler en campagne

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uvat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00

travailler en campagne

Message par uvat »

bonjour,

je souhaite partir au japon avec le visa vacanse travail. je suis couvreur, et j'aurai aimer savoir si il etait possible de trouver du travail dans le domaine.

Ou alor trouver un emploi dans les campagnes c'est possible ?

merci
Dernière modification par uvat le 06 nov. 2007, 02:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en matière de toitures, je peux juste te conseiller de bien travailler ton japonais avant de partir car en milieux rural tu en auras fortement besoin.

On m'a proposé une fois dans une <i>minka</i> (maison traditionnelle) qui faisait auberge dans la campagne de Yamagata de revenir en été pour aider à refaire la toiture en chaume. Ça peut être une piste mais la proposition ne proposait que le gite et le couvert, pas de rémunération.

En attendant que quelqu'un qui a des infos plus précises ne se manifeste, voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider :
Liste de liens sur les toitures au Japon.
Au passage, j'ai trouvé ça sur wikipédia en japonais sur les charpentes et les toitures japonaises.
Toitures de structure kirizuma
Toitures de structure yosemune

Et comme je te parlais des minkas au début, voici un lien sur le sujet :
Minkas
Avatar de l’utilisateur
uvat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00

Message par uvat »

ok merci pour ta reponse !

travailler pour restorer des mikas ça me brancherai bien ! meme si je ne suis pas payer, ça permet de simplanter dans la vie japonaise et surtout d'APRENDRE la langue !(car je ne la parle pas) et surtout aussi d'apprendre la maniere de faire un toit typique japonais !

sinon esque vous saviez quel genr de metier on peu trouver dans le milieu rural, sachant que je ne parle pas la langue, je pence à des petite travaux pas forcement facil ni tres bien payé ?

merci
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Pas de problème.

Si tu es décidé à vivre à la campagne, je peux te garantir qu'à la fin de ton séjour tu parleras bien japonais ou à défaut bien le patois du coin mais je ne saurais trop te conseiller de bien travailler le japonais avant ton départ, ça te simplifiera la vie à un point que tu ne peux pas imaginer. En outre, si tu veux trouver du boulot, c'est quasi indispensable.
Avatar de l’utilisateur
uvat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00

Message par uvat »

okok !
merci pour tes reponses ! :D

j'aurai une autre question ! esque la vie est moin cher dans les campagnes ? et quel sont les moyens peu onereu pour ce loger ?
Avatar de l’utilisateur
micky2be
accro Japon
accro Japon
Messages : 158
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par micky2be »

oui la vie est nettement moins cher

tu peux dormir ds les champs, lol

non non serieusement, tu peux dormir chez l'habitant si tu travail pour eux
sinon tout depends ce que tu appel campagne
car la vrai de vrai, euh... ya pas d'hotel ou gaijin house
Avatar de l’utilisateur
uvat
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00

Message par uvat »

et dans la vrai de vrai comme tu dis ! les japonais offre hospitaliter contre du travail ? ça ce fait ?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

uvat a écrit :et dans la vrai de vrai comme tu dis ! les japonais offre hospitaliter contre du travail ? ça ce fait ?
Dans la FAQ, il y a quelques informations sur le WOOF. Tu peux y accéder ICI.

Une petite piqûre de rappel...
=faq=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité