la bonne saison pour le japon?

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sagara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 16 août 2006, 09:00
Localisation : haute-normandie , france

la bonne saison pour le japon?

Message par Sagara »

j'aurais voulu savoir également qu'elle aurait pu etre la meilleur saison pour le japon.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je n'ai fait que 2 saisons au Japon :

*été : Invivable, il fait trop chaud ou trop froid (merci la climatisation) et trop humide.

*Hiver / printemps : Saison idéal, pas vraiment trop froid (rien à voir avec la Corée), il ne pleut pas, bref j'ai adoré.

Les autres saisons, je n'ai pas vécu donc je ne peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: la bonne saison pour le japon?

Message par Hachiryu »

Sagara a écrit :j'aurais voulu savoir également qu'elle aurait pu etre la meilleur saison pour le japon.
Sagara, il me semble que tu avais dit que tu venais les 3 premières semaines d'août.....? Sauf, dans l'extrême nord du Japon, il fait très chaud et très humide. La fin de la saison des pluies s'échelonne pendant les deux dernières semaines de juillet suivant les régions et après c'est dur. Il n'y a que Hokkaido qui soit épargné par la saison des pluies donc beaucoup moins humide et toujours plus frais. Une idée des températures, en ce moment à Nagoya autour de 35, pareil à Kyoto, avec une atmosphère très lourde parceque la ville se trouve dans une cuvette. Tokyo, peut=être deux degrés de moins...
Les typhons commencent à toucher certaines régions du Japon à partir d'août, d'abord les régions du sud et peu à peu le centre courant septembre (tous les typhons ne touchent pas terre, mais il y a des répercussions sur la météo).
je dirais que les périodes les plus agréables sont mars-avril (avec les cerisiers) et octobre-novembre avec les feuillages d'automne, et une fraicheur sèche.
Le Japon est un pays tout en longueur et à la même époque on a un climat et des températures différentes selon les régions.
Bonne préparation!
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

hachiryu tu me fais peur avec les typhons.. je vais a tokyo en septembre..
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

elefan2mer a écrit :hachiryu tu me fais peur avec les typhons.. je vais a tokyo en septembre..
Tous les typhons ne touchent pas terre, mais c'est vrai qu'à partir de septembre leurs trajectoires font qu'ils remontent le long du pacifique au lieu de se diriger vers Taïwan ou la Corée et de toucher plutôt Okinawa ou Kyushu. Contrairement aux tremblements de terre, l'arrivée d'un typhon est complètement monitorée et il suffit en général d'attendre quelques heures pour qu'il soit passé. Les autorités japonaises ne prennent pas de risques, donc les trains et avions sont retardés ou annulés, mais à moins que le typhon ne tombe juste sur Tokyo par exemple, sinon, il n'y a que de fortes pluies et des vents violents. Donc, bien peu de chance pour qu'un typhon soit présent juste au moment de ton passage! :D Bon séjour!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Au début de ma vie au Japon, j'avais très peur des typhons, que je confondais avec les ouragans américains, qui sont gigantesques, et qui emportent tout sur leur passage.

Certains typhons peuvent provoquer des dégâts importants (inondations etc), mais les véritables catastrophes sont très rares, il ne faut pas en avoir peur outre mesure!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

euh.. ok! bon ben j'amene mon k-way alors..
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Ne viens pas trop tôt, on annonce un typhon de l'importance de Katrina pour la semaine prochaine, on ne sait pas encore s'il passera sur le Japon, mais pour le moment il semble s'y diriger!
Regarde la météo!
Avatar de l’utilisateur
elefan2mer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2006, 09:00

Message par elefan2mer »

euh.. je pars dans quatre heures je vais pas annuler tout de meme!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Prévois une bouée!

En Japonais "Au secours!" se dit "Tasukete!"

Voilà, avec ça tu devrais être paré! :wink:

Bon voyage quand même!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité