École de japonais à Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Vagabond
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2006, 09:00
Localisation : paris

Japon avec E.L.T

Message par Vagabond »

salut a tous!!! moi aussi je pars l'année prochaine normalement avec E.L.T, combien de temps a l'avance dois je m'inscrire si je pars pour le mois de juin ou juillet 2007? comment se passe le paiement du séjour? ca me fait un peu peur car l'adresse se trouve uniquement au japon et il faut envoyer l'argent la bas. il n'y a pas d'agence en france pour representer ce séjour linguistique. Acheter le Japan rail pass vaut il le coup pour ce séjour? combien faut il compter d'argent pour profiter pleinement (souvenirs,restaurants,excursions...). je pense partir avec 3000 euros d'argent de poche. est ce suffisant?
j'espere que Yggdrasil nous partagera ces impressions.

merci d'avance pour vos réponses a mes questions.
Vagabond
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Première chose: ELT, c'est quoi?

Pascal
Vagabond
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2006, 09:00
Localisation : paris

Japon avec Espace.Langue.Tokyo

Message par Vagabond »

E.L.T = espace langue tokyo
organisme permettant d'aller dans une école franco japonaise pour apprendre le japonais (evidemment!). formule en demi pension avec famille d'accueil et presente differentes excursions possible a faire durant le séjour

le site http://www.espacelanguetokyo.com (desolé je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une adresse internet) mais tu verras mieux de quoi je parle

voila pour la precision E.L.T qui est une abréviation

a bientot

Vagabond
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 263
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Japon avec E.L.T

Message par Ninja »

Vagabond a écrit :salut a tous!!! moi aussi je pars l'année prochaine normalement avec E.L.T, combien de temps a l'avance dois je m'inscrire si je pars pour le mois de juin ou juillet 2007? comment se passe le paiement du séjour? ca me fait un peu peur car l'adresse se trouve uniquement au japon et il faut envoyer l'argent la bas. il n'y a pas d'agence en france pour representer ce séjour linguistique. Acheter le Japan rail pass vaut il le coup pour ce séjour? combien faut il compter d'argent pour profiter pleinement (souvenirs,restaurants,excursions...). je pense partir avec 3000 euros d'argent de poche. est ce suffisant?
j'espere que Yggdrasil nous partagera ces impressions.

merci d'avance pour vos réponses a mes questions.
Vagabond
Pour l'inscription, il me semble que c'est au moins trois semaines à l'avance, mais il est conseillé de s'inscrire le plus tôt possible pour être sûr d'avoir de la place. Surtout si tu pars un mois d'été.
Pour le paiement, je crois qu'il n'y a pas quinze méthodes, par contre tu peux acheter ton billet d'avion toi même, sans passer par l'école, ce qui peut te permettre de trouver moins cher. Tout est expliqué dans la faq.

Je crois que le JR Pass vaut le coût si tu voyage beaucoup, mais je pense que d'autres pourront te répondre plus précisement.

Pour l'argent de poche, 3000 euros devront être largement assez pour un séjours d'un mois, tu n'a que les repas du midi à payer, les transports de la famille à l'école et quelques excursions sont compris dans le prix. Là aussi d'autres sauront t'aider, ça dépend aussi de ce que tu comptes ramener dans tes valises.
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2006, 09:00
Localisation : Fontainebleau

Message par Yggdrasil »

Salut!

Pour le paiement a ELT, tu peux y aller sans problemes, c'est une entreprise honnete et respectable qui existe déja depuis plusieurs années.

Si tu veux venir, viens en Aout on est déja quelques jeunes, on pourra trainer dans Tokyo, et comme on dit, plus on est de fous, plus on rit :)

Voici le forum de ELT: http://forumelt.c.la/

A bientot!
Vagabond
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2006, 09:00
Localisation : paris

espace langue Tokyo

Message par Vagabond »

merci yggdrasil de m'avoir rassurer pour le paiement!! il y avait eu un rendez vous a paris a republique avec cette organisme pour une reunion d'informations malheuresement je n'avais pas pu y aller car je travaillais mais je pense qu'il renouveleront ca l'année prochaine . Je ne peux pas venir cette année(sniff..sniff..!!) j'irai l'année prochaine. merci pour l'adresse du forum, il me sera utile pour l'année prochaine... j'ai été voir le forum c'est sympa apparemment ceux qui y vont ont deja des notions avancéés sur la langue japonaise.(contrairement a moi j'ai seulement quelques bases.)
Quand tu reviendras,tu nous fera partager ton experience de ton séjour

Bon voyage pour ton mois d'Aout!!! yoi gotaizai wo!!!

Vagabond
Avatar de l’utilisateur
muguet
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2006, 09:00

Re : Voyager et séjourner au Japon

Message par muguet »

Bonjour.

Je suis japonaise qui habite à Tokyo.
Je connais très bien cet école, et elle est un des écoles du français très serieuses. Ce n' est pas la peine de vous inquieter. Mon amie française qui habite à Tokyo y suit aussi des cours de japonais.

Si vous avez besoin de plus d'information, ou des documents à traduire en français pour vous informer, n'hesitez pas a me dire, par MP.

A bientôt!

Kyoko
Avatar de l’utilisateur
airdream
accro Japon
accro Japon
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par airdream »

moi aussi je part avec cette ecole au mois de septembre, je serais ravis d'ailleur de connaitre les avis des personnes qui ont deja eu l'experience d'ELT. de meme que connaitre des francophones qui seront la bas au meme moment. mon japonais est juste je vais preparer le JLPT 4.

par contre je vais arriver a narita le 01/09/2006 et j'aimerai savoir si un ame charitable pourrai m'amener a l'ecole (j'arriverai vers 10h00 du matin et je devrai me presenter vers 17h00 a l'ecole a harajuku).
merci pour les dernier liens, je ne savais pas qu'il y avais un forum special ELT ! ! :)
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Justement, puisqu'il y a un forum ELT, il est logique de l'utiliser. Je vais donc verrouiller ce sujet. Nous avons fait assez de pub à cette école.

http://forumelt.c.la/
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités