L’Asie en deuil

Des dizaines de milliers de familles, dont des amis Français et Italiens du Japon, très proches, en vacances dans les zones sinistrées, sont aujourd’hui en deuil. Nous leur présentons nos plus sincères condoléances.
Cette page que vous regardez à l’instant nous rappelle notre privilège. La fracture technologique se creuse entre ceux qui vivent quotidiennement avec le high-tech et le numérique, et les populations qui ne bénéficient même pas des infrastructures les plus vitales, comme ce système d’alerte qui a fait cruellement défaut.
L’information peut sauver des vies et nous devons continuer à « être prêts », et acquérir les gestes et automatismes qui sauvent.

About bcg

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.
This entry was posted in Français du Japon, Infos Japon, Nécrologie, Sécurité et séismes, Séismes and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>