Tout d`abords, et avec la plus grande amabilite, je te renvoie ton commentaire : Ne cherche pas à sur-interpréter mes propos s'il te plaît.
Je me relis, et je ne vois pas de phrases exposant des faits (devenir actrice est plus facile en france, il n`y a pas d`acteur etrangers a la TV au japon, j`ai dit que tu as dit qu`il etait facile de devenir actrice au japon).
Je n`ai fait que donner mon point de vue et mon experience. Je ne vois pas ou est le mal ou l`attaque...
Concernant Christelle, effectivement, elle est metisse, mais je ne vois absolument pas a quel moment je deviens offusquant (pas sur de l`orthographe la..) envers elle.
PS: merci de retrouver la phrase ou j`ecris que christelle n`est pas japonaise

j`ai l`est simplement pris pour exemple, qui d`ailleurs va dans le sens de mon idee vu qu`elle n`est pas completement japonaise

Bon, soyons un peu plus constructif.
Je ne connais("sais) pas les 2 autres dramas dont tu parles, donc effectivement il peut y avoir des premiers/second role pour des etrangers, meme si ca court pas les rues.
A propos des exemples que tu cites de roles de profs de violon, ballet,etc... effectivement il y en a, mais je campe sur mes positions sur ce point, on ne peut pas dire que ce type de travail puisse faire vivre une famille a tokyo.
A propos de l`emission de Nakai Masahiro, tu as raison. Idem pour les cours de langues.
Pour les personnes participant aux debats TV, je ne sais pas si ces dernieres sont remuneres ou non, a confirmer.
Ensuite, sans vouloir noyer le poisson, le titre du post est "devenir actrice au japon", et non "vivre de l`entertainment au japon". Ce pourquoi je me suis focalier sur le metier d`"acteurs" sans prendre en compte les metiers disponible dans le monde de la TV et de l`entertainment.
Les reponses a ces 2 sujets sont, a mon avis, bien differentes.
Enfin, pourquoi est ce que je dit qu`il est plus facile de devenir acteur pour un etrangers en france, que pour un etrangers au japon ?
Tout simplement car il y a beaucoup d`etrangers en france qu`au japon, parce que une partie non negligeables des chaines nationales de chaque pays sont presentes egalement dans les autres pays europeens.
PS: je me relis, et je ne vois pas de phrases disant qu`il y a des japonais a la TV en france

Voila voila
en esperant avoir fait evoluer (un peu) la discussion.
bonne journee
++