Help !!! je cherche un emploi au Japon
Help !!! je cherche un emploi au Japon
Bonjour à tous,
Ayant multiples amis japonais, et voulant travailler à l'international, j'aimerai renforcer mon expérience professionnel dans un pays asisatique.
C'est pour cela que je recherche actuellement un travail au Japon, j'aurai voulu avoir quelques informations et astuces de mes chers compatriotes.
En gros j'ai un BACHELOR BUSINESS & MANAGEMENT (Bac+3) j'aimerais travailler dans le marketing, commerce international, je parles anglais mais pas du tout le japonais.
Mes amis m'ont informé que je pouvais travailler dans la langue de Shakespeare au japon (company anglaise ou américaine), et que le japonnais n'était pas automatique.
Quelles entreprises puis je démarcher au japon ? Connaissez vous des entreprises qui recherche des français, européens ?
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Nicolas
Ayant multiples amis japonais, et voulant travailler à l'international, j'aimerai renforcer mon expérience professionnel dans un pays asisatique.
C'est pour cela que je recherche actuellement un travail au Japon, j'aurai voulu avoir quelques informations et astuces de mes chers compatriotes.
En gros j'ai un BACHELOR BUSINESS & MANAGEMENT (Bac+3) j'aimerais travailler dans le marketing, commerce international, je parles anglais mais pas du tout le japonais.
Mes amis m'ont informé que je pouvais travailler dans la langue de Shakespeare au japon (company anglaise ou américaine), et que le japonnais n'était pas automatique.
Quelles entreprises puis je démarcher au japon ? Connaissez vous des entreprises qui recherche des français, européens ?
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Nicolas
Re: Help !!! je cherche un emploi au Japon
Bonjour,
Pour commencer, je te conseille de parcourir le forum et d'y faire des recherches avec des mots-clés.
Tu as aussi le Wiki et sa page "travailler au Japon".
A++
Pour commencer, je te conseille de parcourir le forum et d'y faire des recherches avec des mots-clés.
Tu as aussi le Wiki et sa page "travailler au Japon".
A++
Nitolas a écrit : Quelles entreprises puis je démarcher au japon ? Connaissez vous des entreprises qui recherche des français, européens ?...
Je veux pas te couper l'herbe sous les pieds mais j'ai eu un ami dans la meme situation que toi
et malheureusement durant tout son working-holiday (1 an) il n'a pas reussis a trouver un emploi
perso je suis dans l'informatique et cela fait plus d'1 an que je cherche un temps plein
le recherche de travail au Japon est tres dur si tu n'as pas un bon background
essaie plutot de te faire muter via une entreprise multinational en europe
PS: ce ne sont que des experiences uniques et ne reflete en rien la realité (bien que ce soit la majorité)
et malheureusement durant tout son working-holiday (1 an) il n'a pas reussis a trouver un emploi
perso je suis dans l'informatique et cela fait plus d'1 an que je cherche un temps plein
le recherche de travail au Japon est tres dur si tu n'as pas un bon background
essaie plutot de te faire muter via une entreprise multinational en europe
PS: ce ne sont que des experiences uniques et ne reflete en rien la realité (bien que ce soit la majorité)
Moui...moi je suis arrivé au Japon en tant qu'étudiant et j'ai trouvé un travail assez rapidement (dans l'informatique). Je n'avais aucune expérience.
Se faire envoyer comme expat par une multinationale est hautement aléatoire; leur nombre est réduit, seule la compagnie décide de si elle t'envoie ou pas, il faut souvent avoir quelques années d'expériences avant qu'on envoie quelqu'un en expat, etc.
Ceci dit, sans parler japonais, cela tient de la chance de trouver un bon boulot sur place. C'est comme chercher un travail à Paris sans parler français; c'est tout à fait possible, mais laisser croire que c'est facile, c'est mentir. Beaucoup de Japonais croient que c'est facile de travailler au Japon sans parler japonais, et personnellement je crois qu'ils se trompent (ils ne se rendent pas compte).
Se faire envoyer comme expat par une multinationale est hautement aléatoire; leur nombre est réduit, seule la compagnie décide de si elle t'envoie ou pas, il faut souvent avoir quelques années d'expériences avant qu'on envoie quelqu'un en expat, etc.
Ceci dit, sans parler japonais, cela tient de la chance de trouver un bon boulot sur place. C'est comme chercher un travail à Paris sans parler français; c'est tout à fait possible, mais laisser croire que c'est facile, c'est mentir. Beaucoup de Japonais croient que c'est facile de travailler au Japon sans parler japonais, et personnellement je crois qu'ils se trompent (ils ne se rendent pas compte).
Celles qui t'intéressent.Quelles entreprises puis je démarcher au japon ?
Non. Je ne vois même pas comment c'est possible qu'il y en ait, à moins que ce ne soit pour être prof de langue, ou guide touristique (enfin les choses dans le genre).Connaissez vous des entreprises qui recherche des français, européens ?
Merci pour ces infos, si d'autres personnes ont des idées, qu'ils me le faitent savoir.
Je suis preneur.
Je suis preneur.
-
- bienvenu(e)
ouai,c'est tres dur de trouver un emploi au japon.Mais comme on dit "impossible n'est pas francais".Je parle de mon experience uniquement.En 2 mots voila mon parcour.Depart de France a 29 ans pour le club mediterranee.Apres 4 ans on m'envoie en Australie(au club).Et ce qui devait arriver,arriva.Je suis tombe amoureux d'une....japonaise qui travaillai elle aussi au club.A la fin de nos contrats j'ai decide d'arreter le club et d'aller au japon.Je ne connaissai rien de la vie asiatique.Pour vivre et travailler en tant etranger il faut faire tout les papiers visa de travail temporaire pendant 6 ans et ensuite visa permanent.Je me suis marie.et ensuite par relation de la famille obtenue un travail.Je ne travail pas dans l'informatique ou autre relations international,je suis plombier au depart.
Apres 10 ans de mariage et autant d'annee dans la meme entreprise mon constat et plutot positif,quoique les relations avec les japonais ne sont pas toujours facile :
Apres 10 ans de mariage et autant d'annee dans la meme entreprise mon constat et plutot positif,quoique les relations avec les japonais ne sont pas toujours facile :
Tu t'es marié, c'est la clé du truc.le loubesiens a écrit :Je me suis marie.et ensuite par relation de la famille obtenue un travail.
Si on veut trouver du travail sans être obligé de se marier (oui je suis résolument anti-mariage ) ?
-
- bienvenu(e)
Bonjour,
Je me suis pas marie pour trouver du travail..evidement,mes plans etaient de rester au club le + longtemps possible.
J'etais il faut le dire le celibataire endurcis(marie a 34 ans).
Il n'y a pas que des desaventages..deja au niveau salaires..je travail dans la metallurgie ...je fabrique tout un tas de trucs avec la ferraille,escaliers,balcons,panneaux publicitaire,enfin vous voyez le topo.
Ensuite,et chose difficile en France,j'ai fais postuler mes 2 enfants pour etre models dans des magasines de modes.Tout les 2 ont ete pris,et pas pour 3 photos en fin de catalogues.Ils (travaillent)si je peux dire,le garcons qui a 8 ans,fait des photos depuis qu'il a 7 mois,et la fille qui a 7 ans,fait de photos depuis qu'elle a 2 mois.
C'est vrai aussi qu'il faut beaucoup travailler,c'est pas facile.Je me suis retrouve dans une boite ou personnes ne parlait anglais et encore moins francais.
a partir du moment ou vous prouvez que vous savez travailler,tout finit par bien se passer.Mais comme je l'ai deja dis c'est difficile au niveau relationnel .Mais bon j'y suis depuis 10 alors....
Je me suis pas marie pour trouver du travail..evidement,mes plans etaient de rester au club le + longtemps possible.
J'etais il faut le dire le celibataire endurcis(marie a 34 ans).
Il n'y a pas que des desaventages..deja au niveau salaires..je travail dans la metallurgie ...je fabrique tout un tas de trucs avec la ferraille,escaliers,balcons,panneaux publicitaire,enfin vous voyez le topo.
Ensuite,et chose difficile en France,j'ai fais postuler mes 2 enfants pour etre models dans des magasines de modes.Tout les 2 ont ete pris,et pas pour 3 photos en fin de catalogues.Ils (travaillent)si je peux dire,le garcons qui a 8 ans,fait des photos depuis qu'il a 7 mois,et la fille qui a 7 ans,fait de photos depuis qu'elle a 2 mois.
C'est vrai aussi qu'il faut beaucoup travailler,c'est pas facile.Je me suis retrouve dans une boite ou personnes ne parlait anglais et encore moins francais.
a partir du moment ou vous prouvez que vous savez travailler,tout finit par bien se passer.Mais comme je l'ai deja dis c'est difficile au niveau relationnel .Mais bon j'y suis depuis 10 alors....
Merci pour ses infos, je sais bien que cela à l'air difficile de trouver un job au japon, mais ce n'est pas impossible.
Le fait d'être au sein d'une famille japonaise doit aider automatiquement dans les démarches.
Si des entrepreneurs français tiennent un magasin avec des produits français ou autres ; ou qu'ils font de l'import export ; cela m'intéresserait.
J'aimerai bien avoir leurs conseils .
Je vous remercie encore
Le fait d'être au sein d'une famille japonaise doit aider automatiquement dans les démarches.
Si des entrepreneurs français tiennent un magasin avec des produits français ou autres ; ou qu'ils font de l'import export ; cela m'intéresserait.
J'aimerai bien avoir leurs conseils .
Je vous remercie encore
Merci
Merci
Que fais tu ? Parles tu japonnais ?Cable a écrit :Moui...moi je suis arrivé au Japon en tant qu'étudiant et j'ai trouvé un travail assez rapidement (dans l'informatique). Je n'avais aucune expérience.
Merci
Ben comme j'ai dit, je travaille dans l'informatique.Que fais tu ?
Maintenant, oui. Quand je suis arrivé par contre, au mieux on peut dire que je baragouinais.Parles tu japonais ?
Bon mais pour être tout à fait honnête, j'étais dans une situation avantageuse pour la recherche d'emploi; je suis arrivé en plein pendant le boom de l'Internet, et mon école en France m'a aussi beaucoup aidé.
tu as aussi peut-être une qualification de haut vol ?Cable a écrit : Bon mais pour être tout à fait honnête, j'étais dans une situation avantageuse pour la recherche d'emploi; je suis arrivé en plein pendant le boom de l'Internet, et mon école en France m'a aussi beaucoup aidé.
juste pour dire que moi aussi je cherche du boulot
en programation web ou software
si vous connaissez des compagnies qui cherche ce sera sympa de me mettre au jus
merci
en programation web ou software
si vous connaissez des compagnies qui cherche ce sera sympa de me mettre au jus
merci
- Dracomidori
- accro Japon
Tu peux déjà essayer de contacter la CCIFJ et son annuaire des entreprises en plus(mais je pense que c'est déjà écrit sur le forum )
Bonjour,
Moi aussi je peux te parler de mon experience. Je demenage a Tokyo la semaine prochaine.
Cela fait plus de 2 ans que j'habitte en Australie. A mon arrive je suis tombe amoureux d'une Japonaise (comme beaucoup d’entre vous). Le probleme est qu’elle a quitte l’Australie a cause d’un probleme de visa il y a de cela bientôt un an.
Apres un voyage au Japon nous avons pris la decission de vivre la bas. Pour moi cela voulais dire le debut du parcourt du combattant pour trouver un travaille la bas. Par chance je travaille en IT depuis plus de 10 ans mais ne parle pas Japonais. Cela restreint beaucoup le nombre d’offre au qu’elle je peux postuler. Par chance, je suis alle au Japon en Fevrier avec pour but de rencontrer toute les agences dont j’avais pris contact au cours des mois precedants. Et le miracle est arrive. Je me suis trouve au bon moment a la bonne place. J’ai decroche un boulot dans une grande banque international ou la langue officiel est l’anglais.
Je ne sais pas si cela va t’aider, mais voici le lien du site web que j’ai utilise pour chercher un boulo au Japon http://www.careercross.com/en/ .
Bonne chance a toi ca demande beaucoup de patience. 1 an pour moi.
Moi aussi je peux te parler de mon experience. Je demenage a Tokyo la semaine prochaine.
Cela fait plus de 2 ans que j'habitte en Australie. A mon arrive je suis tombe amoureux d'une Japonaise (comme beaucoup d’entre vous). Le probleme est qu’elle a quitte l’Australie a cause d’un probleme de visa il y a de cela bientôt un an.
Apres un voyage au Japon nous avons pris la decission de vivre la bas. Pour moi cela voulais dire le debut du parcourt du combattant pour trouver un travaille la bas. Par chance je travaille en IT depuis plus de 10 ans mais ne parle pas Japonais. Cela restreint beaucoup le nombre d’offre au qu’elle je peux postuler. Par chance, je suis alle au Japon en Fevrier avec pour but de rencontrer toute les agences dont j’avais pris contact au cours des mois precedants. Et le miracle est arrive. Je me suis trouve au bon moment a la bonne place. J’ai decroche un boulot dans une grande banque international ou la langue officiel est l’anglais.
Je ne sais pas si cela va t’aider, mais voici le lien du site web que j’ai utilise pour chercher un boulo au Japon http://www.careercross.com/en/ .
Bonne chance a toi ca demande beaucoup de patience. 1 an pour moi.
Et ça demande aussi beaucoup de chance!
zucky a écrit :... Bonne chance a toi ca demande beaucoup de patience. 1 an pour moi.
Merci Zucky pour tes conseils, je sais que ce n'est pas facile, en tout cas merci pour ton site internet, il est assez intéressant .
Si d'autres personnes ont des combines, faites le moi savoir .
A bientot et un GRAND MERCI aux personnes qui m'aident dans ma recherche.
Si d'autres personnes ont des combines, faites le moi savoir .
A bientot et un GRAND MERCI aux personnes qui m'aident dans ma recherche.