konnichi ha! roman desu! (tsubasa35)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tsubasa35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008, 09:00

konnichi ha! roman desu! (tsubasa35)

Message par tsubasa35 »

bonjour! Je m'appelle romain et j'ai 22 ans. Actuellement, je suis à rennes et je suis en dernière année de design graphique à LISAA. J'aime le dessin, les mangas, les films , la musique, le sport et les nouvelles technologies.
Le Japon est un pays que j'aime beaucoup pour ses cultures. Je n'ai pas encore été au Japon mais je tiens vraiment a y aller. C'est pour ca que je prévois en ce moment, de me rendre à Tokyo, l'année prochaine pour apprendre le japonais au sein du pays et aussi afin de me faire une idée réelle du Japon lors de ce voyage. Ce forum a l'air très intéressant et vivant pour parler du japon entre nous amoureux de ce pays ou du moins ayant ce pays comme point commun. J'espère apporter au mieux ma participation sur le forum et je vous remercie d'avance pour m'acceuillir parmi votre communauté. Mata ato de ^^
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 977
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour et bienvenue Tsubasa!

Ce forum te sera certainement très utile pour préparer un séjour au Japon et nous attendons tes questions :D Est-ce que tu as l'occasion de fréquenter des Japonais dans ta région? Qu'est-ce qui t'attire le plus a priori dans la culture japonaise?

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
tsubasa35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2008, 09:00

Message par tsubasa35 »

bonjour, oui j'ai déjà pris contact avec des japonais dans ma région, ma ville étant jumelée avec sendai. J'ai ainsi pu parler avec eux un peu du japon.
Ce que je préfère dans le japon c'est d'abord pour moi la culture artistique de cepays. Je suis toujours très étonné par les oeuvres monstrueuses d'Aya Kato ou encore de Kumi Yamashita, une artiste qui travaille sur les ombres.
De plus j'aime aussi beaucoup la calligraphie japonaise et l'encre de chine. bien evidemment ca passe également par les mangas influencés par le grand osamu tezuka, un génie pour moi.
Mais ce qui m'attire également beaucoup, c'est l'inconnu, le mystère du pays, la culture zen. Je suis quelqu'un de très curieux j'aime m'intéresser à tout. Enfin tokyo est une ville qui passionne, une ville qui comporte des types de quartiers très différents et qui ne peut empêcher d'attirer les foules. Bien sur, j'aimerai voir des lieux culturels comme les théâtres de kabuki et de no qui est un élément de référence pour le japon.
Enfin dernier point, j'adore les technologies, le changement . Bien sur, je n'ai pas encore fait de voyages dans le pays. Mais je suis vraiment pressé de m'en faire une idée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité