je ne sais pas trop comment faire

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

je ne sais pas trop comment faire

Message par orlenduz »

mon probleme est simple: jaimerais beaucoup m'installer au japon pour quelques temps mais je n'ai pas suivi un enseignement adapté. en effet je suis titulaire d'un master d'histoire...je dois donc entreprendre une reconversion! j'ai l'intention de passer le master FLE (francais langue etrangere) pour pouvoir éventuellement enseigner le francais au japon. par l'ihntermédiaire de l'ambassade du japon en france j'ai pris connaissance d'un programme d'échange entre les 2 pays ("programe exchange teaching"); les administrations japonnaises, au niveau des préfectures emploient des francais pour travailler dans les écoles ou les administrations en general...il faut une bonne connaissance de l'anglais mais aussi un minimum de japonnais...et puis la p)lace est chere (beaucoup de candidatures pour peu de places)...je me suis donc mis à apprendre le japonnais; du moins l'oral et j'en profite pour tirer mon chapeau à ce site qui m'y a en partie aidé (et à ceux qui y apportent leur contribution)...mais j'essaye dans le meme temps de miser sur d'autres plans...car une prof francaise exercant à osaka m'a dit que l'apprentissage du francais était en perte de vitesse par rapport au coréen ou au chinois...en fait je demande à ceux qui résident au japon ou qui y ont residé de bien vouloir me donner quelques indications et bons tuyaux....merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3455
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: je ne sais pas trop comment faire

Message par bcg »

Bonjour,

Premiers conseils:
Épluche bien le forum et l'annuaire de sites.
Le programme auquel tu fais allusion s'appelle "JET".
orlenduz a écrit :... j'ai pris connaissance d'un programme d'échange entre les 2 pays ("programe exchange teaching"); les administrations japonnaises, au niveau des préfectures emploient des francais pour travailler dans les écoles ou les administrations en general...il faut une bonne connaissance de l'anglais mais aussi un minimum de japonnais...et puis la p)lace est chere (beaucoup de candidatures pour peu de places)...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:) oui c'est bien au programme JET auquel je fais allusion. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce programme?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Toujours la même réponse:

Goggle avec "JET teaching" en mots-clés, et vous aurez plus de pages
d'info que vous ne pourrez en lire en une vie (un million de pages).

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3455
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

On n'est plus des modérateurs mais des vrais nounous!
Prenez-vous par la main et consultez l'annuaire de site! Et Google, comme vous le recommande Pascal.
Si vous aviez regardé l'annuaire de ce site, vous y auriez trouvé ceci:
http://france-japon.net/modules.php?nam ... it&lid=536
orlenduz a écrit ::) oui c'est bien au programme JET auquel je fais allusion. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce programme?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité