Guide?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matbo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2005, 09:00

Guide?

Message par matbo »

Salut les gens,
Alors voilà, je pars en jullet prochain pour Osaka avec en poche mon visa vacances-travail... J'ai déjà passé 8 mois sur place et j'ai des contacts pour enseigner le français...
Mais ce qui me plairait vraiment, ça serait faire guide ou accueil des étrangers pour un petit musée, un temple ou des évènements culturels...
Bref, a votre avis est ce que c'est envisageable sachant que j'ai aucune formation en rapport avec ça mais que je suis pas mal motivé et que je parle presque couramment anglais, espagnol (un an au Mexique) et qu'après 8 mois, j'arrive à communiquer un peu en japonais...
Si quelqu'un répond oui, question subsidiaire, à quel genre de porte il faut aller frapper ?
Merci d'avance,
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je connais des gens dansle tourisme hélas cela ne serait pas rénuméré...
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

À Kyôto, j'avais rencontré un guide japonais assez âgé qui parlait très bien anglais. Il était gratuit dans le sens où il fallait juste lui payer les transports et les repas. Il avait accès gratuitement aux lieux touristiques grâce à sa carte. Je ne sais pas si c'est très courant mais ce serait une sacrée concurrence pour toi !

Jean-Baptiste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités