S'installer à Osaka, besoin de conseils

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Denki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2014, 19:16

S'installer à Osaka, besoin de conseils

Message par Denki »

Bonjour à tous,

J’ai grand besoin de vos conseils avertis. Je vais essayer d'aller à l'essentiel, histoire de ne pas vous endormir.

Je suis marié avec une japonaise et nous sommes actuellement en France. Étant extrêmement peu attaché à cette noble patrie pleine d’espoir pour un avenir radieux, nous sommes en train de réfléchir à nous installer au Japon, et plus précisément à Osaka.

Pour ma femme, aucun soucis à priori, faudra juste se remettre au travail à la japonaise. Par contre, de mon côté, il y a un petit hic comme vous pouvez vous l’imaginer.

Je n’ai aucun job qui m’attend là-bas et pas grand-chose à espérer. Voici le tableau :

Les +
- Anglais bon niveau (que je peux booster rapidement au besoin)
- japonais aïe aïe, je confirme le niveau jlpt 5 en fin d’année
- un bac +2 (dut info-com) qui, à priori, ne me servira à rien là-bas
- connaissances culturelles, littéraires et rédactionnelles (c’est pas juste pour la frime... il faut bien chercher ce qui pourrait faire la différence !)

Les - :
- niveau quasi-jlpt5
- pas de licence (j’ai entendu que c’était le niveau minimum demandé)
- pas d’étude informatique…
- une femme qui rêve de stabilité

Le bilan n’est pas terrible et je ne me fais pas d’illusions mais j’ai une bonne dose de motivation pour faire ce qu’il faut. C’est pas pour rien que je taff mon japonais dès que j’en ai l’occasion. Je me fiche un peu d’obtenir un travail blindé et ne rechigne pas à galérer au début. Mais quand même, si vous avez quelques pistes/idées pour éviter de distribuer des flyers pendant 6 mois… ça serait le bienvenu :D

Merci de m'avoir lu.
SweetBene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka

Re: S'installer à Osaka, besoin de conseils

Message par SweetBene »

En fait la licence (enfin bon, j'ai eu un visa et un travail avec un BTS) ne te servira que si tu demandes un visa de travail. Vu que tu es marié, il serais mieux de demander le visa de conjoint (pour ça je laisse les autres membres en parler).

Une fois sur place ton niveau de japonais augmentera rapidement (avec un minimum de travail). Ta femme pourrait aussi t'aider en te parlant de temps en temps japonais, ça t’habituas à l'entendre et à la parler.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités