Konnichiwa minnasan - Bonjour tout le monde

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2005, 09:00

Konnichiwa minnasan - Bonjour tout le monde

Message par laurene »

Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Laurène, j'ai 21 ans et j'étudie le japonais à la fac depuis deux ans (langue, culture) à Paris.
Je suis déjà allée à Okinawa l'été dernier et cette année je pars à Tokyo pendant deux mois (juillet, âoût) pour prendre des cours de langue et m'améliorer (même plus que ça vu le niveau d'oral que j'ai)
Pour l'instant, je me tourne plutôt vers un métier lié au commerce (c'est vaste je sais) et je compte essayer d'aller dans une école de commerce où je ferai plus de japonais oral. Les kanjis c'est bien mais savoir parler c'est encore mieux !
Si des japonais souhaitent faire un échange de conversation à Paris ou correspondre sur internet ce sera avec grand plaisir !
Mais bien sûr si d'autres personnes veulent m'écrire pour parler du Japon et échanger des idées je suis ouverte à tout.
Peut-être à bientôt !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: konnichiwa minnasan

Message par bcg »

Bonjour Laurene,

Bienvenue parmi nous!
laurene a écrit :... Les kanjis c'est bien mais savoir parler c'est encore mieux !
Il faut les deux mais parler est sûrement le plus urgent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité