patissiers/chocolatiers au Japon - WH visa (info, conseils?)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
bonbonschinois
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2010, 13:52

patissiers/chocolatiers au Japon - WH visa (info, conseils?)

Message par bonbonschinois »

Bonjour a tous!
Je voudrai savoir s'il y aurait des personnes (ou bien des patissiers/chocolatiers tout simplement) qui auraient des informations et/ou des conseils pratiques a donner pour quelqu'un qui desirerait partir au Japon pour 1 an (Working Holiday) en exercant la patisserie/chocolaterie (notamment dans des boites francaises, car denicher un job temporaire sans 10 ans d'experience chez des Japonais releverait soi-disant du miracle, meme si ce n'est que pour un WH et non un visa de travail. Mais corrigez moi si j'ai faux!)

J'ai deja tente de contacter la Chambre de Commerce Francaise au Japon (apres avoir etre passee par l'Ambassade, bien sur), mais je n'arrive pas a les joindre pour des raisons techniques. Donc en attendant, si quelqu'un connaitrait une association, un groupe, etc qui pourrait me renseigner a ce sujet, ce serait grandement apprecie. Si vous avez de l'experience personnelle a ce sujet, ce serait encore mieux!
Un peu sur moi: Je suis une etudiante avec bac+3, qui desire faire un an au Japon en Working Holiday apres avoir passe mon CAP (soit de patisserie, soit de chocolaterie). Mon niveau de japonais est faux intermediaire (et que je dois vite ameliorer avant de partir, je sais, je sais), mais je parle anglais couramment.

Quelles sont mes chances de trouver un boulot avec ca? =/
Merci de votre aide!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités