une de plus dans le grand flot menant vers la sérénité ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
linasensei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2012, 03:35

une de plus dans le grand flot menant vers la sérénité ^^

Message par linasensei »

Bonsoir ou bonjour à tous et toutes !!

Suivons une bonne étiquette et présentons nous devant nos hôtes !!c'est comme ça que l'on fait dans le grand monde il me semble et dans la vie de tous les jours :)

Je m'appelle Nathalie, j'ai bientôt 35 ans (en mai, donc pour ceux qui voudront me souhaiter mon anniversaire, je le dis de suite, je n'ai aucun soucis par rapport à mon âge avancée lol !!).
Comme beaucoup d'entre vous et je pense que c'est pour ça qu'on arrive sur ce forum, je suis fan du japon, je me pose pas mal de questions sur la vie des japonais, sur la vie des étrangers au japon, sur la culture et sonaspect touristique. J'ai déjà eu la possibilité en avril 2007 d'aller passer 3 semaines dans ce pays atypique pour les européens et m'en suis trouvée absolument ravie. Un périple entre tokyo, kyoto, nikko, osaka, hiroshima.. j'y ai vu des choses intéressantes et d'autre moins, j'ai pu toucher la sérénité et la paix (à Hiroshima), l'euphorie et le calme (à tokyo), le zen et la joie (à Kyoto), la nature et les loisirs (à Osaka). Entre autre, pour visiter d'un point de vue touristiques puis pour entrer en contact avec des japonais, que j'ai trouver très accueillant et participatif !

Bref beaucoup de choses que nombre d'entre vous on t déjà pu expérimenter et que nombre aussi voudront expérimenter !!

Actuellement je suis en pleine réflexion sur moi même, je voudrais changer de voie.. je suis maroquinière sur cuir, mais un problème de mains me fait dire que je ne pourrait pas continuer plus dans cette voie. De formation touristique, je suis titulaire d'un BTS tourisme, mais je n'ai jamais eu que des opportunités dans l'hotellerie. C'est pourquoi je me suis dirigée vers une autre voie (en maroquinerie) mais comme ma passion pour le japon a toujours été présente, je me suis dit je suis à un stade de ma vie où je dois pouvoir choisir ce qui me conviendrait le mieux !! et l'idée de partir au japon a fleuri, il n'y a pas très longtemps 2 3 semaines tout au plus. je voudrais suivre des cours de japonais dans une immersion quasi totale, qui serait plus bénéfique que de faire uniquement des cours du soirs !!

C'est pourquoi je cherche à savoir si il y a d'autres personne dans mon cas qui aux alentours de 35 ans ont voulu partir au japon, comme moi j'envisage, sans filet (c'est à dire sans entreprise ou travail), les démarches qu'il y a pu y avoir, éventuellement les moyens pour y parvenir (exemple : aide d'un cif ou dif ou fongecif, bourse, si éventuellement le pole emploi permet une rémunération pendant deux trois mois le temps de se mettre en place là bas). Je ne pars pas directement du principe que je veux m'installer définitivement au japon (il se peut que la vie en tant que résident soit tout autre que le séjour touristique et surement d'ailleurs). savoir quel type de visa pourrait convenir à ma demande puisque le visa tourisme travail ne peux me convenir du à mon âge !!

bref ma présentation est assez longuette et je m'en excuse ^^

mais bon ma passion me fait parler ;)

enfin bref me voila et je vais pouvoir compulser les fils de discussion :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
accro Japon
accro Japon
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: une de plus dans le grand flot menant vers la sérénité ^^

Message par Rek »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J’espère que tu trouveras les informations que tu recherches.
Pour le visa, un visa étudiant peut être si ce n'est que pour apprendre la langue dans une école.

Bonne chance sinon.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
accro Japon
accro Japon
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: une de plus dans le grand flot menant vers la sérénité ^^

Message par Natsu »

Bienvenue, et bonne chance !

Je ne pense pas que tu aies du mal à trouver des personnes dans la même situation que toi sur ce forum.
Koos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2012, 06:45

Re: une de plus dans le grand flot menant vers la sérénité ^^

Message par Koos »

Bonjour Nathalie,

Si tu souhaite apprendre le japonais et en même temps mettre le pied au Japon, je peux te proposer cette école qui se trouve à Kyoto, il y aura des étrangers de tout part et de tout age et y aura surement d'autre français. Ca sera un bon début je pense.
http://www.nihongo-center.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités