Aide projet d'expatriation - suivre son conjoint

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
JoyceC
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2012, 00:16

Aide projet d'expatriation - suivre son conjoint

Message par JoyceC »

Bonjour,

Je prépare actuellement mon expatriation aux alentours de Tokyo pour suivre mon ami qui va faire une thèse pendant 3 ans. Son salaire nous permettra de vivre à deux et le logement est pris en charge.

Nous ne sommes pas mariés donc je pensais prendre le visa vacances travail pour 1 an le temps de trouver du travail qui me permettrait de rester. Je suis une ingénieur informatique avec 2 ans d'expérience en interaction homme machine et réalité virtuelle mais je peux travailler dans tout ce qui est développement de logiciels. Je parle très bien anglais (expérience professionnelle de 9 mois aux Etats Unis et Angleterre) mais pas du tout japonais.
A votre avis est-ce jouable de trouver du travail dans mon domaine en un an? Je pensais commencer par les entreprises étrangères implantées sur Tokyo et le réseau français sur place.

Pour les papiers du visa vacances travail, est-ce que cela n'est pas suspect de dire que l'on peut être logé pendant 1 an? Je ne sais pas trop non plus quoi quoi lister comme dépenses sachant que mon ami aura un salaire qui nous suffira pour les dépenses de la vie courante. Est-ce que cela suffit si j'écris uniquement les dépenses liées au tourisme ?
Dois-je aussi forcément indiquer une source de revenus? Si oui est-ce cela paraîtra louche d'écrire prof de français comme revenu sachant que j'ai mon diplôme d'ingénieur et un peu d'expérience? J'ai aussi 10 000 euros sur mon compte courant pour le justificatif financier.

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Endareyn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2012, 18:30
Contact :

Re: Aide projet d'expatriation - suivre son conjoint

Message par Endareyn »

Bonjour !