POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
8SETH
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 25 août 2011, 05:12

POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par 8SETH »

Bonjour,

Je compte me rendre prochainement au japon via le visa "vacances travail".

Comme j'essaie de trouver un travail, je me demandais si des postes de professeur en art sont solliciter au japon?

Si oui y a t il, comme en France, un site liés à l'académie pour déposer des demandes d'emploi en tant que prof?
De plus est il demandé un niveau particulier?

Merci d'avances pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par Maitre_Capello »

8SETH a écrit :je me demandais si des postes de professeur en art sont solliciter au japon?
Bonjour,
Oui mais je doute que les postes soient légions.
De plus est il demandé un niveau particulier?
En quelle langue comptez-vous enseigner? pas en français j'espère...à l'exception du lycée franco-japonais je ne vois pas d"établissement au Japon donnant des cours d'art dans une autre langue que la langue japonaise.
Dernière question: est-ce que vous chercher à enseigner dans le public? vous parlez d'académie donc vous visez le public?

PS: J'ose espérer que votre niveau de professeur en art est meilleur que votre orthographe, enfin...du moment que vous ne cherchez pas à enseigner le français.
madogiwa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2010, 00:51
Localisation : Japon - Kanagawa

Re: POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par madogiwa »

est-ce que vous chercher
Ça peut arriver à tout le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par Maitre_Capello »

Oui mais dans mon cas j'étais dans l'erreur de frappe car je me souviens encore des bases du français et notamment du -ez avec le vous alors que dans le cas du professeur d'art il s'agit manifestement de grosses lacunes en français.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par magic78 »

Maitre_Capello a écrit :Oui mais dans mon cas j'étais dans l'erreur de frappe car je me souviens encore des bases du français et notamment du -ez avec le vous alors que dans le cas du professeur d'art il s'agit manifestement de grosses lacunes en français.
Dont acte !
Mais le post de Madogiwa étant un clin d'oeil, je pense que vous l'avez aussi pris avec humour :)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: POSTE DE PROFESSEUR D'ART

Message par Shizuka-jp »

Tout dépend de ce que vous appelez "professeur d'art"...

Si vous souhaitez enseigner dans une vraie école ou université, c'est déjà très difficile de trouver des postes, même pour des Japonais diplômés des universités artistiques les plus cotées du Japon.

Au passage, ce serait peut-être utile que vous vous renseigniez sur le niveau des étudiants en art au Japon, vous risqueriez d'être surpris. Mon mari (Japonais), qui a étudié dans le temps aux Beaux-Arts de Paris a été très déçu du niveau général, c'est vous dire.

Après. il y a toute une flopée d'ateliers ou de petites écoles privées donnant des cours d'art à des amateurs qui peignent pour s'amuser, si vous êtes diplômé des Beaux-Arts de Paris, peut-être que ça vous donnerait un certain prestige, si toutefois vous arrivez à trouver un endroit qui accepte un professeur étranger, mais il reste toujours le problème de la langue.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités