Hachiryu a écrit :[...] ce Japonais qui vivait à Paris et qui avait découpé sa copine belge en morceaux et disait y avoir goûté. Depuis, grâce aux accords franco-japonais, il est revenu au Japon, et a même participé à (ou écrit?) un livre.
Si tu parles d’Issei Sagawa :
1) Renée visiblement n’était pas Belge, mais Hollandaise.
2) Elle s’est fait manger parce qu’elle ne voulait pas être sa copine
3) S’il est revenu au Japon, c’est dû au fait que son père est bien placé.
1981 : un jeune Japonais, étudiant à la Sorbonne, tue une jeune hollandaise, Renée Hartevelt, puis la dépèce et en mange certains morceaux en laissant d'autres dans son congélateur.
« J'étais heureux. J'avais raison, c'était vraiment bon, mais il y avait trop à manger, beaucoup trop et j'ai ressenti une sorte d'écœurement. Je ne pouvais pas tout manger le même jour. »
« J'ai imaginé planter sur les différents quartiers — cuisses, fesses, ventre, seins — de petits drapeaux comme ceux utilisés dans les restaurants pour désigner les différents morceaux de viande, filet, faux-filet, rumsteck... »
« Depuis longtemps j'avais une envie étrange, l'envie de manger une jeune fille (...) Manger cette fille c'était une expression d'amour. Je voulais sentir en moi l'existence d'une personne que j'aime. »
1983 : les psychiatres le reconnaissent irresponsable, la justice rend un non-lieu et Sagawa est transféré au Japon pour y être interné.
1983 : reçoit la plus haute distinction du Japon en littérature pour son roman, Lettres de Sagawa, inspiré notamment de son meurtre.
1985 : au Japon, les psychiatres ne diagnostiquent aucune maladie mentale et Sagawa est relâché.
Il déclara à la télévision allemande : « L'esprit japonais est très différent du reste du monde. Les Japonais oublient au fur et à mesure que la société change. Les Européens, eux, n'oublient jamais. Alors qu'au Japon je suis devenu un clown, ici, en Europe je reste un cannibale. D'un côté, dit-il encore, je regrette d'avoir tué Renée, mais de l'autre j'avais raison : c'était vraiment bon. »
http://www.affaires-criminelles.com/bio_38.php