Je pense commencer par le CNED et par la suite acheter des bouquins supplémentaire si besoin.
Cependant, si vous avez d'autres avis, je ne refuserai pas

Merci encore.
J'ai étudié par le CNED l'année dernière. J'ai trouvé les documents pour tout dire peu attractifs et un peu "vieillots" (mauvaise qualité des reproductions, dessins simplifiés rendant parfois la compréhension de certains exercices difficile). Mais le système de devoir à rendre et la gentillesse du professeur qui corrigeait et la grande précision de ce travail de correction étaient très motivants.Quelqu'un pourrait-il nous dire comment se présentent les documents du CNED actuellement?
dvorahz a écrit :...
J'ai étudié par le CNED l'année dernière. J'ai trouvé les documents pour tout dire peu attractifs et un peu "vieillots" (mauvaise qualité des reproductions, dessins simplifiés rendant parfois la compréhension de certains exercices difficile). Mais le système de devoir à rendre et la gentillesse du professeur qui corrigeait et la grande précision de ce travail de correction étaient très motivants.
Les documents : 2 fascicules de cours + corrigés+ devoirs s'appellent "Japonais débutant" (ref J022) et ont été écrits par Mihoko Okada, illustrations Stephane Monce. Il n'y a aucune date. "L"héroïne" des leçonsje me demande si ce sont les mêmes documents que ceux qui ont été édités dans les années 80 et qu'on appelait "les fascicules de japonais