Tout est dans le "de temps en temps"...
Il est clair que certains étudiants attendent plus de la part d'un prof des efforts de convivialité, une chaleur, un partage. Ceux-là seront indulgents.
D'autres s'attendent à trouver un expert en langue française, et là, tu perdras un peu de ton crédit, c'est clair!
La "honte", je n'en fais pas un drame, c'est rattrapable avec un peu d'humour, et il en faut de toute façon pour enseigner!
Mais des moments un peu "gênants" devant une classe, je peux t'assurer que tu en vivras quelques-uns si ton orthographe est gravement déficiente. Pas mort d'homme, c'est sûr...(encore que, symboliquement!)
Rappelle-toi le collège, et la jubilation de certains à faire remarquer au prof une de ses erreurs...dans des moments comme ça, le prof joue sa peau! Entre adultes, ce serait complètement différent? A voir...
Enseigner le français au japon
-
- accro Japon
Sans même parler de "honte" ou de "gêne" (même si certains collègues en ont fait un complexe à un moment de leur vie dans ce taf), je maintiens ma question: que penser d'un prof qui attend une correction de la part de ses élèves? Et si ceux-ci ne voient pas l'erreur, ils l'apprennent telle quelle? No problemo?
Des inattentions, tout le monde en fait, c'est sûr.
Mais une méconnaissance profonde de la langue t'empêche à coup sûr d'enseigner. Je parlais de la situation du prof dans sa classe, j'aurais pu tout aussi bien causer de responsabilité.
Sans ça, ce n'est plus un métier, mais un bon plan pour petit débrouillard plein de bagout. La profession commence à faire le tri, et j'ai du mal à le déplorer, c'est sans doute salutaire pour elle.
Des inattentions, tout le monde en fait, c'est sûr.
Mais une méconnaissance profonde de la langue t'empêche à coup sûr d'enseigner. Je parlais de la situation du prof dans sa classe, j'aurais pu tout aussi bien causer de responsabilité.
Sans ça, ce n'est plus un métier, mais un bon plan pour petit débrouillard plein de bagout. La profession commence à faire le tri, et j'ai du mal à le déplorer, c'est sans doute salutaire pour elle.