On arrive au japon pour la premier fois et ...

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
gounette
accro Japon
accro Japon
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

a la fac au japon

Message par gounette »

salut Sarette! desolee pour le retard...quand arrives-tu au Japon?
il y a 5 ans je suis allee a Okinawa a la fac de RYUkyu et la fac a tout organise pour nous. les organisateurs (profs et staff) nous ont amenes a la mairie, a la banque...bref pas de probleme quand on est etudiant. j'espere pour toi que les organisateurs de ton sejour seront aussi prevoyants que ceux de Ryukyu University l'ont ete avec moi. bon courage pour ton depart!!
Avatar de l’utilisateur
belkacem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

Les détails

Message par belkacem »

Bonjour Sarette,
Je ne vais pas revenir sur les points que les autres ont déjà assez détaillés. Parcontre je suppose que tu as un ordinateur portable sinon, je suis quasi certain que tu en auras un si tu es en école de commerce. Donc pour l'alimentation, sache que c'est du 110 volts ici et non du 220 volts comme en france; Pour ton sèche cheveux et tes divers appareils, il y a des transformateurs ici mais qui coûtent assez cher. Pour l'ordi, c'est plus facile, tu vérifies bien que le transformateur de ton ordi peut prendre du 100 à 240 volts et tu n'as qu'à changer le cordon qui relie le transfo à la prise. moins de 5 euros. Pour les adaptateurs, encore une fois, je ne sais pas quels appareils tu utilises mais sache que l'adaptateur ne règle pas tout. Les piles rechageables par exemple : si tu branches un chargeur de piles, le chargement se fera sur une durée plus longue. Pour tout le matériel, je te conseil Akihabara news http://www.akihabaranews.com/fr/review- ... art+I.html

ils donnent de bons conseils d'achat. Pour le vélo franchement, si t'es pas douée, oublie. Ils roulent assez "différemment" qu'en france ici et ça serait dommage d'écourter ton séjour. Je te recommande vivement le train et le métro car ça n'est pas si compliqué que ça. Bonne chance pour ton année.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si utilises beaucoup le train et le métro, ça deviendra probablement la plus grosse dépense de ton budget. Un vélo fait sauver pas mal d'argent. Enfin c'est très pratique dans la campagne maintenant à Tokyo, je ne suis plus sûr.
Sinon le voltage du Japon, c'est pas du 100v (et pas 110v) ?
Avatar de l’utilisateur
belkacem
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

Séoul ou Tokyo

Message par belkacem »

He Lawren, t'as une bonne mémoire ? j'ai lu ton blog, tu as fait un séjour au Japon intéressant, tout comme l'expérience que tu décris. Pour revenir à notre amie, mea culpa c'est du 100 et non du 110, je viens de vérifier mes appareils. Mais il fuat dire qu' elle s'en fiche un peu des 10 volts de différence. Tu devrais lire Ionesco, Rhinocéros. Tout le monde se demande si les Rhinocéros qui courent dans la ville sont africains ou asiatiques. Personne ne se pose la question de savoir que font des Rhinocéros dans la ville à courir de droite à gauche....???? :lol: :lol: franchement, le vélo je ne le conseille pas pour quelqu'un qui n'est pas familier. Je suis originaire du Maghreb et je sais qu'au niveau vélo, ils n'y sont pas aussi familier qu'en France. Je vais pas te raconter ma vie mais je me suis pris un vol plané la semaine dernière parce qu'une sexagénère qui ne génère plus rien d'ailleurs a tellement hésité à me dépasser qu'elle a fini par me mettre dans le faussé. Gentille mais pas prudente du tout. Bras et pieds ont dégusté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité