2 - 3 questions sur le VISA vacances-travail

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

2 - 3 questions sur le VISA vacances-travail

Message par Rika »

bonjour, je suis français et m'apprête à remplir un dossier de candidature au VISA vacances-travail au Japon. Je crois savoir qu'il y a environ 600 VISA délivrés par an (du 1er janvier au 31 décembre).

Cela est-il suffisant pour en donner un à la plupart des candidats ?
Et ces VISA sont-ils distribués en majorité au début de l'année, avec rupture de stock dans les 10 derniers mois de l'année ... ?

En vous remerciant.

PS: pas réussi à joindre l'ambassade hier et maintenant c'est le week-end ...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

A propos du visa travail-vaccances, je me demande comment et quand ils vérifient qu'on ait bien 2500 euros sur le compte en banque...Par exemple si on envoit sa candidature en début d'année, comment être sur qu'on soit autant solvable à la fin...?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'ai entendu dire qu'il fallait juste apporter un relever de compte bancaire avec cette somme dessus même si elle a été virée la veille et qu'elle en est repartie le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

question qui me vient à l'esprit ... il disent qu'il faut 2500 et un ticket d'avion ou 4000 euros. La premiere solution est bien plus facile, sauf que c'est pas vraiment possible d'acheter le billet avant de savoir si on va avoir le droit de s'en servir (obtenir le VISA)...

Donc comment on fait exactement si on a 2500 + de quoi acheter un billet (800euros) ... mais pas les 700 euros supplémentaires ?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bon je reponds a vos questions,

il n'y a JAMAIS de penurie de visas, en 10 ans que le system existe cela n'est jamais arrive, ke consultat du Japon m'a meme dit que il y avait plus de japonais qui l'utilisaient pour rentrer en France que le contraire.... donc pas de soucis de ce cote...

Pour la somme d'argent ils demandent un releves de compte, mais qui vient de la banque directement, pas que tu recevrais de ta banque....

Mais sincerement, il faut bien plus que 2500 euros pour s'installer au Japon, c'est une surete pour les autorites japonaises que tu vas pas te retrouver a la rue de suite...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité