Est-il répandu d'accueillir les parents ou beaux-parents?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Selon un psychanalyste japonais (nobuta sayoko qui dirige une clinique à harajuku, tôkyô), le japon s'oriente vers une sociéyté matrilinéaire, c'est- à -dire que les parents comptent davantage sur leur fille que sur leur belle-fille, comme auparavant plus répandu, pour s'occuper d'eux dans leurs vieux jours... C'est si répandu d'accueillir les parents ou beaux parents?
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

lol tu ti'inquietes pour toi?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :lol tu ti'inquietes pour toi?
Hum... :oops: Disons plutôt que je me demande à quelle vitesse la société japonaise change...J'aimerais en outre savoir si c'est toujours ancré chez les jeunes ou s'ils attendent tout simplement le jour où çà arrive pour s'y sentir confronté et heberger les parents sans broncher...Ou peut être aussi que c'est avec un réel plaisir qu'ils s'en occupent...
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

ma copine était étonné de savoir qu'aucun de mes grands-parents n'habitent avec mes parents. Mais ça ne se fait tout de même pas dans toutes les familles japonaises. De plus, les "vieux" d'hier ne sont pas les "vieux" de demain, par là j'entend que les modes de vie des personnes âgées changent également et que, peut-être, je pense qu'ils souhaitent rester indépendant plus longtemps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité