Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
furansujin_dayo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 août 2016, 18:26

Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par furansujin_dayo »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'aides et de conseils.

Mon épouse souhaite divorcer et ne veut pas entendre parler de la garde partager pour notre enfant.

Je me sens perdu, je pense qu'il n'y a pas grand espoir dans ma situation. Je me demande donc si je dois faire le deuil de mon fils, et rentrer en France.

La seule solution serait de pouvoir convaincre mon épouse du bien fait de la garde partagée...


Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par airdream »

Bien triste nouvelle, bon courage pour cette epreuve.

Concernant ton souhait de garde partagee, ce systeme n'est pas vraiment pratiqué au Japon, bien que cela se passe bien pour de nombreuses familles separees.
Biensur que tu as tout interet a discuter avec ton epouse pour trouver une formule viable pour l'enfant, elle doit bien comprendre que ton souhait c'est pas seulement pour toi, dans ton seul interet, mais bel et bien celui de l'enfant.
je ne connais malheureusement pas assez le sujet, le mieux pour toi je pense est de contacter l'ambassade de France, et meme des associations comme http://sos-parents-japan.org/ ou encore http://www.sospapa.net/2011/07/conflits-internationaux/
furansujin_dayo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 août 2016, 18:26

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par furansujin_dayo »

Je te remercie pour ton soutien. En effet tout cela s'annonce bien compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par airdream »

D'un autre cote si tu rentres en France il ne s'agit pas vraiment de garde partagee, mais simplement de pouvoir faire venir ton fils regulierement en France pendant les vacances scolaires au Japon. Ton epouse n'est pas d'accord pour ca non plus? A moins que tu souhaites plus que ca?
furansujin_dayo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 août 2016, 18:26

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par furansujin_dayo »

J'ai tout abandonné en France pour que ma famille puisse vivre au Japon, pour élever mon enfant au Japon. Je n'ai pas fait tous ces sacrifices, pour seulement voir mon fils une fois par mois. N'y pour l'abandonner et rentrer seul en France.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par zenpuku »

et si tu expliques cela au tribunal des familles, peut-être qu'ils vont comprendre ton point de vue ?
Lunae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2010, 15:20

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par Lunae »

Furansujin dayo
Comment allez-vous? Avez-vous des nouvelles?
Nous cherchons à aider les personnes comme vous, donc n'hésitez pas à me MP.
Sincèrement
L.
altern8
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2019, 18:29

Re: Divorce, pas de garde partagée. Que faire ?

Message par altern8 »

Bonjour silvousplait,
je tombe sur votre message et decouvre une situation qui ressemble furieusement à celle que je suis en train de vivre...
Nous vivons en France avec des enfants et ma femme semble extremement décidée à divorcer.
Je suis pret à envisager une séparation ou un divorce mais je suis extremement angoissé à l'idée de ne plus voir mes enfants.
Avez-vous trouvé l'avocat aguerri que vous cherchiez ?
Auriez-vous un nom à me conseiller ? je vous en serais extremement reconnaissant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités