Travailler dans L'acoustique au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Lukaas48
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 20:54

Travailler dans L'acoustique au Japon

Message par Lukaas48 »

Tout d'abord Bonjour a tous,

Je me présente je suis Lukas, j'ai 23 ans et je suis depuis peu diplômé dans l'acoustique et j'aimerais d'ici quelques temps essayer de faire carrière au japon.

Tout d'abord ma formation est une licence professionnelle (électroacoustique et acoustique architecturale) et mon niveau de japonais est assez faible (je connais environ une vingtaine de kanji et je peux m'exprimer le strict minimum à l'oral).
Bien que la plupart des gens pensent que l'acoustique soit un métier lié directement à la musique, en réalité cela est totalement faux. Il s'agit d'une approche théorique qui consiste par exemple à l’étude du bruit dans le bâtiment (isolation phonique, étude de la propagation du son a travers les matériaux, temps de réverbération et acoustique des salles), ou dans l'environnement (bruit routier, aéroport, gares, industrie etc...).
J'aimerais donc savoir si certaines personnes sont au courant des législations au sujet des nuisances sonores au japon comme il existe en France? et si il y a des débouchés dans ce domaine (Bureau d'études, laboratoires etc...)?

La licence que j'ai passé ayant aussi la mention "électroacoustique" et ayant effectué un BTS électronique auparavant, je peux aussi très bien travailler dans la conception, fabrication et le contrôle qualité de matériel de sonorisation (enceintes, microphones etc...).
Auriez vous une idée du marché de ce type d'industries au japon?
Les entreprises sont elles très sélectives en ce qui concerne le recrutement de leurs employés (je parle de boites comme Yamaha, Korg, Roland etc...)?

Aussi dois-je justifier d'un niveau minimum en japonais ou ma maîtrise de l'anglais peut suffire?



Petite parenthèse:

Etant musicien multi-instrumentiste et compositeur depuis maintenant longtemps, j'aimerais en savoir plus sur la popularité de certains styles musicaux au japon.
En effet désirant en premier lieu partir au Japon avec un WH visa, j'aimerais savoir si cela pourrais me permettre d'arrondir les fins de mois (bien que je compte partir avec un budget conséquent afin de ne pas me retrouver dans l'embarras une fois sur place).
Les styles de musiques concernés sont le Hip-hop, Jazz, reggae/dub mais aussi le Funk/Soul. Savez-vous si ces styles marchent bien au japon?

Je suis aussi très orienté musique a l'image (cinéma, jeux vidéo). Passez faire un tour sur mon soundcloud:
https://soundcloud.com/plastic-orgasm/p ... s-ballesta




Voila c'est tout merci beaucoup de m'avoir lu!!! :D




PS: je sais que internet peux énormément m'aider a ce sujet mais n'ayant pas une connaissances assez élaboré du japonais je préfères faire appel à vos expériences.

_________________
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Richard Wagner
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités