Retour à la simplicité et au travail bien fait.

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
SimonStrauss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 03:42

Retour à la simplicité et au travail bien fait.

Message par SimonStrauss »

Bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum, à vrai dire je suis atterri ici en cherchant à travailler au Japon.
Je suis récemment rentré d'un tour du monde en sac a dos de deux ans, et me trouve dégouté par la France et son art de se faire des nœuds a la tête pour entreprendre quoi que ce soit, son consumérisme et son mode de vie en déclin.
J'aime travailler le bois et trouve la menuiserie très relaxante... du moins pour ce qui est du travail à la main. Les machines électrique étant bruyante et insipide. En me promenant sur la toile je me suis rendu compte que le pays qui a le plus conservé les traditions d'un travail simple et de qualité c'est bien le Japon.
J'aime le Japon pour son mode de vie simple, épuré mais de qualité où toute choses peut et est poussé à un art. Mis a part l’extrême opposé high-tech japonais :wink: .
Ma question est la suivante;
Quelqu'un aurait il eu une expérience de travail au japon dans un milieu aussi traditionnel? Des conseils pour trouver un emploi dans ce milieu?
Il est important de noter que je ne parle pas encore japonais mais ai appris assez rapidement la langue local la ou j'ai put travailler.
Je parle couramment anglais et de façon basique l'allemand, l'hébreu, l'espagnol et ai des bases d'arabe.
Je ne doute pas de ma capacité d'apprendre le japonais (je douterais peut être du chinois...) et suis prêt a passer par un poste de travail volontaire, type woofing ou kibbutz, pour pouvoir apprendre la langue si nécessaire.
En vous remerciant,
Strauss Simon
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Retour à la simplicité et au travail bien fait.

Message par Fujijana »

Bonjour,

Tout est possible a condition de trouver les moyens (pas seulement financiers).
Je connais en francais dans la compagne du Kyushu qui est potier traditionnel japonais.
Je connais 2 ou 3 autres personnes qui ont aussi fait des carrieres au Japon en tant que professeur d'arts martiaux, ou pretre shinto.

dans tous ces cas, ils ont commence par des petits boulots y a 15-20 ans, pendant lesquels ils apprenaient la langue et en plaisir apprenaient l'art de leur choix aupres de maitre de renom. Souvent ils avaient choisi leurs villes en fonction de l'ecole/entreprise etc.. ou ils voulaient etre forme.

Pour la plus part , ils se sont maries avec une japonaise, chose qui a regle le probleme du visa, et ont soit cree leur business apres 10 ans de formation et une reconnaissance dans le milieu, soit pris la releve de leur prof, soit retourne dans leur pays pour y faire ce qu'ils avaient appris au Japon.

En gros.
SimonStrauss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 03:42

Re: Retour à la simplicité et au travail bien fait.

Message par SimonStrauss »

Je te remercie c'est intéressant,
je m’attendais a ce genre de parcourt pour atteindre le traditionnel, c'est encourageant de voir que certaine personne arrive a s’intégrer au point de prendre la relève de leur prof. Je pense que je devrais y passer mais je ne sais pas ce que moyen financier peut signifier. A combien vous évalueriez ce qui est nécessaire pour s’installer au Japon? J'ai crut comprendre que les cautions pour les location sont très élevé de l'ordre de 6 mois de locations.
Y a t'il des zone géographique plus orienté vers certain métier?
Merci
SimonStrauss
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2013, 03:42

Re: Retour à la simplicité et au travail bien fait.

Message par SimonStrauss »

@moderateur,
est que c'est normal que je ne reçoive pas de mail quand je reçoit une réponse sur mon sujet?

[Réponse d'un modo: n'auriez-vous pas oublié de cocher l'option "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." quand vous avez posté votre message?]
Résolu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités