Travailler au Japon dans l'arts

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Bloop
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2012, 06:10

Travailler au Japon dans l'arts

Message par Bloop »

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais travailler au Japon bien sûr mais idées sont très claires, très réfléchis et je ne me fais pas d'illusions sur ce pays qui semble avoir une vie particulièrement difficile, mais néanmoins ma motivation pourras me conduire au bout de mon but (pour ce qui est de la langue d'ici là je la connaitré parfaitement).

Alors j'aimerais travailler dans la création de dessin animer et/ou dans l'illustration des jeux vidéo (voir peut-être même appronfondire avec la programmation de toute manière j'ai le temps de faire tout cela je me suis laisser une marge de 10 ans d'études max.)

J'aimerais savoir sur quel critère se genre d'entreprise engage-t-elle et aussi à partir d'ou je peux postuler et comment ? (étant de nature organisée je me vois mal arriver au Japon sans rien, sans la sureté que j'aurais un travaill, un logement exct...)
Aussi étant donné que mes études n'ont pas vraiment commencé (enfin du moins pas les écoles supérieures parce que pour ce qui est de la branche de formation que je devrais suivre il n'y a plus retour arrière possible (ou difficile) étant donné que je suis dans un lycée technologique en filière STDAA) j'aimerais savoir quel genre décole d'art préparant à ce que je voudrais faire était réputé au Japon et pourrait me faciliter un éventuel emploi ? ou alors y a-t-il des écoles qui préparent aux métiers que je voudrais exercer en lien avec des instituts japonais ou carément des écoles japonaises implantées en Europe ? (oui car je me vois mal étudier au Japon a à peine 18 ans, l'Europe entière et le maximum où je puisse aller jusqu'à mes 21 ans, néanmoins si vous connaissez déventuels école au japon je suis preneuse.)

Merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités