Formation Jardin japonais?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
qwertease
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2012, 21:26

Formation Jardin japonais?

Message par qwertease »

Bonjour à tous.

A l'issu d'un cap aménagement travaux paysagers torché en un an, je trouve que se lancer en tant qu'artisan est un véritable défit, en tout cas sur la côte d'azur, l'offre étant bien plus forte que la demande.

Cependant, je ne souhaite pas changer de profession, et je me posais quelques questions au sujet d'une formation aux jardins japonais.

Avez vous eu des retours de personnes s'étant lancer dans cette onéreuse formation (7000€ environ pour apprendre "toutes" les techniques, du moins les primordiales)?
Des retours sur le type de client, qui je suppose doit être certainement aisé vu qu'il faut faire de gros aménagements?

Connaissez vous un endroit au japon où il est possible de se former à la technique?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: Formation Jardin japonais?

Message par Ninja »

qwertease a écrit :(7000€ environ pour apprendre "toutes" les techniques, du moins les primordiales)?
Sujet qui m'intéresse, mais d'où tiens tu cette information des 7000€? C'est en France?
qwertease
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2012, 21:26

Re: Formation Jardin japonais?

Message par qwertease »

Salut ninja,

Oui c'est en france, regarde sur google, plusieurs boites le propose, après pour les tarifs c'est pas forcément exhaustif, je l'ai vu sur un seul site mais j'pense qui ca avoisine ce tarif grosso modo, on est plus à 1000€ près v_v.

Personne au courant d'une boite au japon?
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Formation Jardin japonais?

Message par airdream »

tu parle japonais pour suivre une formation au japon?
qwertease
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2012, 21:26

Re: Formation Jardin japonais?

Message par qwertease »

airdream a écrit :tu parle japonais pour suivre une formation au japon?
L'anglais ne suffit pas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités