[Noki] Yo yo Yo !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Noki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2012, 01:33

[Noki] Yo yo Yo !

Message par Noki »

Hello ^^

Voilà, lycéen en Terminale S, et passionné par le Japon ! (culture, musique!!, la langue !, la tradition encrée dans la modernité japonaise, les Hi-Tech (et toutes inventions bizarroides japonaises 8) ) dramas/animes/mangas et les Final Fantasy :lol: )

Je souhaiterais plus tard partir faire une année ou deux d'études au Japon pour y découvrir le pays ! (ou décrocher un double diplôme :shock: ) Pour cela, j'ai décidé de m'accrocher dur, et d'intégrer des classes prépas puis ensuite décrocher une école d'ingénieur :mrgreen:

En ce qui concerne la langue japonaise, j'ai pris des cours depuis 3 ans dans une tite association franco-jap à Paris, je comprends plus la langue que j'en parle x) (merci les dramas/animes ^^)


Ah et sinon, ma passion, c'est la guitare/piano appris en autodidacte :D (2ans pour la guitare et quelques mois pour le piano)

よろしく ね! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rek
accro Japon
accro Japon
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: [Noki] Yo yo Yo !

Message par Rek »

Bienvenue sur le forum et bonne navigation !!
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 261
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: [Noki] Yo yo Yo !

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,

Si je comprends bien ton post, une école d'ingénieur correspond à ton goût, indépendamment de ta
volonté de partir étudier au Japon (avec douple diplôme), et c'est très bien.

Par contre, si tu vises ce type d'école uniquement dans le but "Japon", il faut savoir que certaines écoles
de commerce proposent aussi ce type de cursus, et avec un bac S au départ, c'est aussi une bonne voie.

Mais tu dois déjà être au courant, alors bonne chance....
Avatar de l’utilisateur
Natsu
accro Japon
accro Japon
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: [Noki] Yo yo Yo !

Message par Natsu »

Bienvenue Noki !

C'était quoi cette association franco-japonaise ?
Noki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2012, 01:33

Re: [Noki] Yo yo Yo !

Message par Noki »

@magic78 Yep c'est mon trip ce qui touche à la science ^^ (et oui, la voie ECS qui permet de rentrer en école de commerce après une prépa HEC)

@Natsu ça s'appelle Tenri Association franco-japonaise, qui se situe à Chatelet^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités