Maison d'hôtes au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coconuts
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2009, 23:17
Localisation : France

Maison d'hôtes au Japon

Message par coconuts »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de post sur ce sujet, je me demandais si les maisons d'hôtes se faisaient au Japon?
Est-ce que les étrangers peuvent s'installer au Japon et y ouvrir une maison d'hôtes?
Est-ce que les japonais proposent ce genre de chose dans les campagnes plutôt? Peut-être que cela porte un autre nom.

Si vous avez séjournez lors de vos vacances au Japon dans ce type d'hébergement, merci de me faire part de vos ressentis & expériences.

Merci pour vos réponses et renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Maison d'hôtes au Japon

Message par Maitre_Capello »

coconuts a écrit : Est-ce que les étrangers peuvent s'installer au Japon et y ouvrir une maison d'hôtes?
Il existe des maisons d'hôtes au Japon et j'en ai vu quelques unes gérées par des couples mixtes japonais/étranger. Cela facilite la délivrance du visa mais si vous n'avez pas de lien avec le pays cela sera difficile car il n'existe pas de visa pour ce type d'activités. Parlez-vous le japonais? il est probable que vos clients soient très majoritairement japonais. Comment ferez-vous avec la règlementation officielle en japonais sur la gestion des établissements de ce type? Pensez-vous vous débrouillez avec l'association japonaise des maisons d'hôtes? leur site internet est uniquement en japonais, cela vous donne une idée de la difficulté si vous ne parlez pas le japonais.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Maison d'hôtes au Japon

Message par magic78 »

Bonjour,

Faites au préalable une recherche sur Google avec "maisons d'hôtes au japon" et vous aurez déjà beaucoup
d'informations générales, qui seront ensuite complétées par les expériences personnelles des membres de ce forum.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
coconuts
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2009, 23:17
Localisation : France

Re: Maison d'hôtes au Japon

Message par coconuts »

Merci pour vos réponses! :)
J'ai effectivement trouvé sur un site les maisons d'hôtes car jusqu'ici, je n'avais pas vraiment trouvé ce type d'hébergement touristique qui doit être minoritaire. J'ai lu attentivement mais il faut que je regarde maintenant l'autre côté...côté visa, administration qui va être le morceau le plus difficile. Cela ne coûte rien de se documenter...maintenant, d'ici la réalisation du projet, il y a un monde... :?
Je suis impatiente de lire des résumés d'expériences et anecdotes, c'est toujours très intéressant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités