astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
yu-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2011, 15:42

astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par yu-chan »

bonjour,

je vais un peu expliquer ma situation, je vis actuellement au japon en visa étudiant (j'ai déjà usé de mon visa working holiday vu que j'avais eu des soucis à obtenir le premier) à yamasa, je viens d'avoir 20 ans, c'est à dire que je suis directement partie au japon après le lycée...
Et je cherche donc à obtenir un visa travail. soit pour faire 3mois de petits boulots ou boulot temps plein, ou quelque-chose qui me tiens beaucoup plus à coeur, ouvrir directement un petit magasin <3
Or on m'apprend qu'il est impossible d'obtenir un visa travail sans bac +3 ...

Je sais que je pars d'un projet impossible, je le considère relativement comme tel, donc les "c'est pas possible laisse-tomber", si possible abstenez-vous. ce que je cherche acuellement c'est des possibilités autres d'obtention de visa, je crois bien qu'il doit y avoir d'autres manières de travailler au japon sans avoir bac+3

yu-chan
Dernière modification par yu-chan le 01 févr. 2011, 07:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par Maitre_Capello »

yu-chan a écrit : on m'apprend qu'il est impossible d'obtenir un visa travail sans bac +4 ...
C'est Bac+3 minimum, le Japon recherche des gens qualifiés, des cerveaux, on pourrait appeler cela l'immigration choisie, tu es française cela doit sûrement te rappeler quelque chose non? immigration choisie...
ce que je cherche actuellement c'est des idées de combine
Combine = tromperie = falsification. C'est pathétique, on est dans l'illégalité la plus totale. Chercher à tromper les fonctionnaires de l'immigration avec des combines voilà bien ce contre quoi il faut lutter, le Japon ne peut pas accueillir tous les miséreux et tous ceux qui rêvent d'y habiter sans apporter quoi que ce soit au pays. Ce n'est pas une république bananière ici et on ne peut pas à sa guise monter des combines foireuses pour tromper les fonctionnaires japonais. Décidemment il y a une chose que tu n'as pas comprise en venant au Japon: tu es toléré, ta présence au Japon est un privilège qui t'a été accordé ce n'est nullement un droit. Il y a des règles, des lois et elles ne sont pas faites pour être bafouées par des barbares étrangers de ton genre, ici nous avons appris à apprécier la tranquillité et la sécurité, les étrangers qui n'ont pour d'autre obsession que de tromper et de mentir pour squatter illégalement doivent être expulsés sans pitié.
Dernière modification par Maitre_Capello le 02 févr. 2011, 14:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par jac-kyoto »

Maitre Capello a ete dure mais je suis d'accord avec lui, meme si cela peut sembler severe.
soit pour faire 3mois de petits boulots ou boulot temps plein, ou quelque-chose qui me tiens beaucoup plus à coeur, ouvrir directement un petit magasin
Je pense que au lieu de chercher des petites combines qui ont peu de chance de marcher et risque de se retourner contre vous un jour, il serait préférable de réfléchir au raison pour lesquelles vous voulez vivre au japon et si elles sont suffisamment solide, vous trouverez une solution légale.

ensuite pour ouvrir un restaurant, un magasin,.. il faut des garanties solides la confiance des preteurs et surtout bien maitriser le japonais pour savoir ce que l' on signe.

personnellement je trouve pour ce que j'en ai lu vos motivations trop vagues

La vie au Japon au long terme peut etre super mais n'est en rien un long fleuve tranquille.
yu-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2011, 15:42

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par yu-chan »

il y a erreur je n'ai jamais parlé de tremper dans l'illégalité. on m'a jugé plus bête et méchante que je ne le suis je crois.
oui, je connais bien le principe de l'immigration choisie, j'en comprends les principes, seulement je trouve que la porte se ferme un peu vite. la preuve en est bien que jac-kyoto dit "il faut des garanties solides la confiance des preteurs et surtout bien maitriser le japonais pour savoir ce que l' on signe" (désolée si j'utilise vos phrases à tord...).

je vais travailler dur pour mon projet, montrer que ce n'est pas juste une fantaisie comme ça mais que j'ai la force de le mener à bien, et que j'en ai les capacités. mais si on me coupe les ailes dès le départ je n'ai pas grand chose à y faire...

aussi je vais réexprimer ma pensée: est-il TOTALEMENT impossible d'obtenir un visa sans bac+3 (merci pour la correction, ça me fait déjà une année en moins ^^) ou peut-on prouver sa bonne fois et ses capacités etc pour se laisser donner une chance?

Pour la maitrise du japonais je travaille actuellement dessus, d'ailleurs si certains seraient interréssés pour des dialogues (très bon entrainement) ma foi ça serait la bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
Aizen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par Aizen »

Chère Yu-Chan,

Je pense que tu es motivée, je ne doute pas que tu puisses être passionnée par le Japon, ni ne remet en question ton désir d'y vivre.

Seulement, tu n'as que 20 ans, un peu inexpérimentée, et il me semble que par impatience, tu aimerais griller des étapes.
Il est vrai que maître Capello a été dur dans ses paroles, mais je suis moi aussi d'accord avec ce qu'il dit,
car il te faudra avoir beaucoup de discipline personnelle, de l'expériences, ainsi que de la droiture d'esprit, si tu veux vraiment que ton projet se réalise.

Tu es très jeune, et passer 3 ans à étudier en France pour obtenir une licence n'est pas la fin du monde, au contraire, en le faisant, tu pourras prouver ta volonté de réussir et d'être irréprochable,
dans un pays qui demande par dessus tout des diplômes et des garanties financières (il me semble que c'est plusieurs milliers d'euros d'économie).
Tu pourrais aussi te pencher pour faire des études directement au Japon (ce qui te permettrait d'y vivre le temps de ta scolarité).
Mais cette option est aussi onéreuse et demande autant de garantie que de bons résultats scolaires ainsi qu'une assiduité sans failles.

Le Japon n'est pas le seul pays à avoir une réglementation stricte. Il en est de même pour la France, au sein duquel quiconque n'a pas la nationalité française, n'est pas ressortissant de l'union européenne ou n'a pas
de carte de travail ne peut légitimement pas travailler, ni n'a le droit de rester sur le territoire plus de 3 mois sans justificatifs valables.
Je pense personnellement que la première chose à faire est de revenir en France, de monter ton projet le plus clairement possible , de te fixer des étapes,
et de te renseigner directement auprès de l'ambassade du Japon. Ce après quoi tu pourras aussi travailler pour économiser un capital qui servira peut-être un jour de base de garantie.
(Si ce n'est pas le cas, ça sera toujours de l'argent mis de côté)

Je te souhaite bon courage.
jigen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2010, 15:25

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par jigen »

Il existe une solution completement legale.

En tant qu'etranger, il est autorise de candidater au "baccalaureat" japonais ("高等学校卒業程度認定試験").
Ensuite, il suffit de candidater pour entrer dans une universite japonaise.
Une fois diplome de cette universite, tu pourras trouver un employeur et te faire sponsoriser pour un visa de travail.
Concenant ton reve, je pense qu'il te serait d'ailleurs tres utile d'etudier le commerce.

Au final, tu pourras accomplir ton projet sans avoir a quitter le japon.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par Cable »

yu-chan demandait pour un visa de travail car elle a actuellement un visa d'étudiant, et tu réponds qu'elle peut prendre un visa étudiant. :)
yu-chan n'a pas l'air de vouloir faire des études, mais veut travailler tout de suite.
il suffit de candidater pour entrer dans une universite japonaise.
Une fois diplome de cette universite,
Est-ce facile de rentrer dans une université japonaise et d'en sortir diplômé? Non je ne crois pas, ne serait-ce que financièrement parlant. Le "il suffit de" est quand même sacrément osé.
je cherche donc à obtenir un visa travail. (...) ouvrir directement un petit magasin
Je crois que pour monter une entreprise au Japon, ce n'est pas un visa de travail qu'il faut. A vérifier...
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Re: astuce pour obtenir un visa travail a 20 ans?

Message par myunoyume »

Malheureusement il n'y a pas "d'astuce" (trop facile). On arrive tous à trouver un chemin pour y parvenir, avec plus ou moins de facilités, de chance, de culot! Mais le Japon n'est pas simple d’accès dès qu'on veut y travailler, y vivre, surtout en étant jeune comme toi.

Je te dis bonne chance, ne perd pas espoir mais donne toi les moyens d'y parvenir ! Comme obtenir une licence, acquérir de l'expérience, apprendre le japonais...
Ça te fait sûrement de la peine de devoir rentrer en France mais ce n'est que pour mieux préparer ton retour.
Ça fait longtemps (plus de 5 ans avec une passion vieille de 15 ans) que je travaille de façon personnelle pour enfin avoir un "projet Japon" concret et sérieux mais cela commence à porter ses fruits donc garde confiance en toi et cette envie te portera, sans astuces!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités