travail, orientation technique, un espoir au Japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sboub
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2005, 09:00

travail, orientation technique, un espoir au Japon?

Message par sboub »

Bonjour a tous,
Je me presente, erwann, 20a, je passe actuellement mon bac sti en electrotechnique. ma question , j`ais cherche un peu si elle n`etait pas dans d autres topics, mais vu mon profil, peut etre une question plus perso peut etre ?
je me questionne sur mon orientation, comme tout le monde a cette epoque de l annee, c comme les fleur qui poussent au prinptemps, c inevitable :)
etant en electrotechnique le mieux serais evidement de continuer dans cette voie, et a ce titre j`ais principalement postuler pour un bts electrotechnique et un dut GEII, donc plutot a caractere technique. je pense surmeent faire une troisieme annee afin entre autre de me calquer sur les standards europeens. et LA chose que je veut avant tout, et c`est bien pour ce que j en parle ici, c`est de pouvoir m`expatrier au japon. pouvoir travailler la bas est mon reve, et pas seulement une idee que j abandonnerais, j`y suis deja aller et je veut y passer une partie de ma vie (pas toute non plus faut pas exagerer ^^ quoique)
en gors, j`ais fait un bep elec, ensuite une annee en lycee japonnais a tokyo, et ensuite deux ans pour obtenir le bac. avec ca j`ais obtenu cette annee 745pts au TOEIC et le niveau deux du nouryoku shiken. si je dis ca c pour vous donner une idee de mon profil, qu il vous "parle" un peu. je suppose qu il y a bps mieux et j en suis conscient, mais si il y avait un quelconque espoir, aaalala :P

donc je voulais savoir si il est possible avec un profil technique d`envisager un emploi au japon, et si vous connaissez quelque tuyaux je suis preneur! a savoir que les logement et les moyens pour "survivre la bas ne sont pas un probleme etant donner que j`ais eu une famille d`acueil prete a m`acceuillir ( vu que leur petite fille est chez nous assez souvent)
est ce que des entreprises japonnaise sont interessees par ce genre de profil ? a savoir aussi que je compte passer le nv 1 du JLPT d`ici 2ans
et quelle filieres sont le plus vendables ? j`ais deja envoyer quelques courrier directement a toyota pas loin de chez moi, et d`autre pour leur demander dans cette optique quel profils ils recherchaient mais pas de reponse (etonnant non :lol: )

desole encore je pense etre tres confu mais je pense reediter mon poste a tete reposee :wink:
et merci d`avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités