Travailler dans la restauration?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Masaku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2005, 09:00

Travailler dans la restauration?

Message par Masaku »

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt ce forum, et j'y ai trouvé bon nombre d'informations utiles, donc merci à vous.

J'aurais besoin de de vos avis et conseils éclairés, sur la viabilité de mon projet.
Avant toute chose, une présentation succincte de moi même.

J’ai 27 ans, et je n’ai personne à charge, et je suis vous vous en doutez, français.
Je suis cuisinier diplômé d’un simple cap, mais j’ai eu la chance d’apprendre la vraie cuisine gastronomique !
Actuellement, je possède aussi un magasin d’informatique et cyber café, ce qui m’a donné un bonne expérience de la gestion d’entreprise. J’ai d’autres métiers à mon actif mais cela n’a pas d’importance je pense.

Pour en venir au fait, je ne vais pas faire l’étalage de mes motivations, car cela ne change en rien la viabilité d’un projet concret.
Je prends des cours de japonais en autodidacte pour connaître les « bases de la langue ».
Je suis seulement armé de patience en plus de mon plaisir d’apprendre cette belle langue.
Mais je pense que c’est un élément indispensable pour mener à bien une aventure comme celle la.

Ensuite je compte préparer un voyage afin de découvrir le Japon en tant que simple touriste, Cela me permettra de décider vraiment si je continue dans la voix que je me suis fixé.
Si c’est bien cette voix, alors je retournerai au Japon une deuxième fois pour essayer de trouver un employeur dans la restauration.
Cela me semble être le meilleur moyen de trouver un boulot avec un revenu correct.
Il me semble avoir compris qu’il y a très peu d’alternatives pour trouver un job, à moins d’être bac ++++ ?

Et la si la chance me souris, j’aurai trouvé un job, ce qui me permettra de préparer les papiers nécessaire pour habiter au Japon un certain temps. Je passe le fait de trouver un logement et tous les petits soucis, mais bon, voila est ce que cette démarche vous semble sensé.

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
gui
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2004, 09:00
Localisation : tokyo

Message par gui »

salut
il y a working holiday pr le japon avec lequel tu travail ou tu veux pdt un an ,
je suis cuisinier au japon avec ce visa
gui.a@laposte.net
il y a du travail
guillaume arlasi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité