présentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
m-laure
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2006, 09:00

présentation

Message par m-laure »

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site. je m'appelle hélène et j'ai 37 ans. mon mari est muté à Tokyo dans un avenir très proche, c'est à dire dans quelques semaines.
ne sachant parlé ni l'anglais ni le japonnais, je voudrais avoir quelques conseils et détails sur ce merveilleux pays : conseil sur le logement, l'éducation des enfants (j'ai un petit bout de 2 ans et demi, et je ne sais pas à quel age on commence l'école au japon), la vie en général (il parait que la vie est chère), les endroits à visiter, les bons plans pour découvrir au mieux ce pays.
j'espère pouvoir sympathiser avec vous tous.
à bientôt j'espère.
hélène
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 263
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Bonjour m-laure, bienvenue!

Avant de poser vos questions je vous conseille de faire le tour du forum.
beaucoup de sujets ont été abordés, vous y trouverez certainement pas mal de renseignements.
Alexa
accro Japon
accro Japon
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

coucou Hélène,

Bienvenue sur le forum!! Effectivement il y a pas mal de choses qui pourront t'aider sur le forum.. moi je n'habite pas Tokyo, mais si tu as des questions, n'hesite pas à m'envoyer un MP (message privé).

A bientot!! Alexa :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ReMySix
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 09:00
Localisation : Lyon, France

Message par ReMySix »

Bonjour Hélène,
Qu'elle belle experience que d'aller vivre dans un nouveau pays, attirante pour certains, difficile à l'idée pour d'autre, j'espere que vous vous habituerez vite!
Quand on est seul, partir est peut etre plus facile, en tout cas bon courage pour toute la famille, pour le demenagement, et pour prendre les reperes!
Sans indiscretion, votre mari travaille dans quelle boite pour avoir le choix d'une telle mutation?
J'avoue que j'aimerai bien que mon travail m'envoi la-bas aussi! :wink:
Bonne continuation! 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités