Au Japon depuis 23 ans...

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Au Japon depuis 23 ans...

Message par Shizuka-jp »

Bonjour a tous, je suis une Francaise mariee a un Japonais depuis 23 ans (je fais donc partie pour le moment des 10% de miracules, si j'ai bien compris, lol).

Nous avons 6 enfants, une bien grande famille, inutile de dire que je ne vois pas le temps passer!

je suis nee a Rouen, j'ai fait ma scolarite a Bordeaux, Montpellier, et mes etudes a Paris (Etudes germaniques, puis japonais a l'INALCO).

Je ne pourrai pas participer a tous les sujets, car ce forum semble tres tres vaste, mais certains m'interessent particulierement, je viendrai donc fureter ici de temps en temps...

YOROSHIKU! :P
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Bienvenue!
Il y a egalement peu de femmes sur ce blog, et encore moins en couple avec un japonais.
Si vous pouviez, sans trop atteindre votre vie privee, donner quelques conseils aux debutantes (relation avec un japonais), onegaishimasu!

En tout cas felicitation! (10%) et bravo pour la famille (tout pleins de banbins eurasiens)!

Au plaisir de vous lire sur ce forum!
Zaoflo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 39
Inscription : 10 avr. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par Zaoflo »

Kikou Shizu, je me permets aussi de te souhaiter la bienvenue ici ! :P
Avatar de l’utilisateur
jeannich
accro Japon
accro Japon
Messages : 56
Inscription : 27 janv. 2006, 09:00

Message par jeannich »

Bonjour Shizuka-jp,

Quel palmares impressionant (23 de mariage + 6 enfants): felicitations et bienvenue sur le forum!

Comme le disait Fujijanet, n'hesitez pas a venir enrichir ce forum en nous contant vos aventures avec le Japon!


Au fait les 10% signifient quoi au juste?
10% de couples seulement depassent les 20ans de mariage? Ou alors ce pourcentage est pour les couples mixtes ou bien alors specialement pour les couples franco-japonais?
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Au Japon depuis 23 ans...

Message par bcg »

Bonjour!

Et bienvenue sur le forum et le site.
Vingt-trois ans, c'est à peu près pareil pour moi! Mais je n'ai "que" 4 enfants!
Les rescapés (c'est à dire ceux qui n'ont pas divorcé) sont sûrement plus de 10%, sans doute autour de 30%.
Merci de ta participation et... bonne continuation!
Shizuka-jp a écrit :Bonjour a tous, je suis une Francaise mariee a un Japonais depuis 23 ans (je fais donc partie pour le moment des 10% de miracules, si j'ai bien compris, lol).
Nous avons 6 enfants...
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par olivierchan »

felicitation a vos années de mariage ainsi qu'a votre petite descendance :)
pour ma part je suis fiancée avec Junko une jeune femme de trente ans, qui vie a Kobe et nous allons nous marier l'année prochaine et j'espère bien signer pour au moins cinquante ans.
Nous avons le projet de nous installer au Japon dans quelques années ou j'ai l'intention d'ouvrir ma boite d'éducation canine a Kobe bien sur, si vous avez un conseil quelconque je suis preneur.
a bientot tout le monde
Olivier!
bye bye keen!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité