Nova depuis Japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Pendant des années, j'ai donné des cours dans des écoles comme Nova et je disais souvent que les gens qui venaient étudier le français étaient vraiment atypiques. On aurait dit qu'ils cherchaient à "s'évader" de la société japonaise" en prenant des cours.

Mais, au fait, j'y pense... On fait peut-être la même chose en s'intéressant au Japon... On chercherait pas à "fuir" la société française?

Quant au blog de Marimeia, n'hésite pas à consulter les archives. C'est la tranche de rigolade assurée à toutes les pages!! Et une vraie encyclopédie sur Nova!
orlenduz a écrit ::lol: je suis en train de le consulter...que du bonheur! non franchement l'élève japonais qui apprend le francais por aller bosser à la RATP....comme rêve de voyage c'est clair qu'on fait mieux...ou encore le prof de japonais qui rêve de vivre en banlieue parisienne en croyant qu'il va décoller pour le pays d'Amélie Poulain....Bon je sais c'est pas gentil de se moquer mais là obligé j'envois l'adresse du site à tous les japonais que je connais je leur ai déjà fait le coup avec l'article sur les saoûlés du vendredis soir.... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

bcg a écrit :Pendant des années, j'ai donné des cours dans des écoles comme Nova et je disais souvent que les gens qui venaient étudier le français étaient vraiment atypiques. On aurait dit qu'ils cherchaient à "s'évader" de la société japonaise" en prenant des cours.

Mais, au fait, j'y pense... On fait peut-être la même chose en s'intéressant au Japon... On chercherait pas à "fuir" la société française?
]
bonne question! mais apres même pas 3 mois de consultation de ce forum je ne crois pas...Pas vraiment de désillusion car j'étais vierge de toute idée pratique sur le Japon! Donc je découvre...mais ce pays avait pour moi un aspect plus énigmatique...Pas des gens en kimono en pleine cérémonie du thé mais le premier élément qui m'a fait m'interroger sur le Japon c'est Akira de Otomo...un grand classique bien entendu mais au delà de l'aspect visuellement réussi pour l'époque, l'état d'esprit me paraissait tres différent. On se disait avec mes amis que les japonais avaient du être traumatisés par Hiroshima et nagasaki et que depuis ces funestes évênements ils réalisaient des mangas apocalyptiques...Et puis il y a tout un mythe à propos des otaku , appartements minuscules.....
On peut préferer certains aspects de la société japonaise par rapport à la société francaise mais partir au Japon pour fuir çà me semble assez déraisonnable voir dangereux...parce qu'on a beau dire on a quand même un joli pays où on mange bien et avec une bonne couverture sociale :lol:

[/i]
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

"Fuir" est à prendre au sens large. On peut chercher à "se fuir soi-même"... !
orlenduz a écrit :...
On peut préferer certains aspects de la société japonaise par rapport à la société francaise mais partir au Japon pour fuir çà me semble assez déraisonnable voir dangereux...parce qu'on a beau dire on a quand même un joli pays où on mange bien et avec une bonne couverture sociale :lol:

[/i]
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

bcg a écrit :"Fuir" est à prendre au sens large. On peut chercher à "se fuir soi-même"... !

]
c'est vrai! mais là je risque de me perdre dans les fin fonds de l'espace philosophique...je ne sais plus qui a dit çà: où que vous alliez vous n'aurez jamais tout quitté
cependant , dans la vie quotidienne c'est clair qu'il doit être aisé de faire peau neuve dans un pays lointain et au sein d'une culture très différente!
En plus je suppose qu'on devient plus attractif aux yeux des autres, "furansujin?"....mais j'imagine aussi que çà peut avoir un côté "saoûlant" :x arrêtez de me regarder comme çà! ou un truc de ce genre...je me trompe peut-être mais il me semble qu'un francais qui part au Japon est plus sujet à ce genre de curiosité qu'en sens inverse. excepté surement dans les grandes mégapoles où le touriste est monnaie courante.... :?:
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

tu es deja parti?

Message par gounette »

tu peux aller au japon : visa tourisme de 3 mois ; ça te laisse le temps de degoter un job avec contrat pour prolonger tout simplement le visa ! et tu séduiras certainement une japonaise comme tous les Français ; et voila!
Avatar de l’utilisateur
burabura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 20 août 2005, 09:00

Message par burabura »

Je ne participe pas souvent a ce forum (J'ai seulement laisse un tres long message sur Nova), mais je voulais juste intervenir rapport au message precedent. Gounette, je n'ai rien contre toi, mais je trouve ton message un peu debile. Le japon ce n'est pas un moulin et n'est pas engage qui veut. A part des types SUPER chanceux et prets a sa bouger le cul (0.1%), un type qui arrive au Japon avec un visa touriste ne va pas degotter un contrat comme ca en claquant des doigts. Meme trouver un boulot a Nova c'est plus aussi facile qu'on le croit. A bon entendeur. A plus.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Qu'est-ce que je vois? -> Carton jaune!
burabura a écrit :Je ne participe pas souvent a ce forum...
... Gounette, je n'ai rien contre toi, mais je trouve ton message un peu debile...
Avatar de l’utilisateur
burabura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 20 août 2005, 09:00

Message par burabura »

Ah bon, je ne savais pas que ca valait un carton jaune.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais j'imagine que c'est du au choix de mes mots.
Je reformule: "je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Gounette que je trouve un peu legeres". Ciao!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, vous avez très bien compris.
Nous sommes sur un forum. Il faut bien choisir ses mots car les esprits peuvent s'échauffer assez vite. On ne peut pas s'exprimer comme on le ferait en face de la personne en chair et en os, avec possibilité de langage corporel, etc.

Et si vous modifiez votre message, ce sera encore mieux!
burabura a écrit :Ah bon, je ne savais pas que ca valait un carton jaune.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais j'imagine que c'est du au choix de mes mots.
Je reformule: "je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Gounette que je trouve un peu legeres". Ciao!
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

tu peux aller au japon : visa tourisme de 3 mois ; ça te laisse le temps de degoter un job avec contrat pour prolonger tout simplement le visa
Dans tous les bons jobs, il y a une période d'essai. Et tu ne peux pas la faire si t'a pas de visa ayant un statut permettant le travail actuellement en vigueur. Et peu sont ceux qui vont sponsorisé ton visa alors que tu dois effectuer ta période d'essai.
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

il existe de plus en plus d'ecoles qui sont pretes a "sponsoriser" leur employe etranger et donc faciliter les problemes de visa. si vous etes dans le Kansai, je vous conseille de feuilleter le Kansai Flea Market (petites annonces en anglais) ou de consulter leur site sur internet, dont je ne me rappelle plus l'adresse...desolee!
Avatar de l’utilisateur
burabura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 20 août 2005, 09:00

Message par burabura »

Le plus souvent le recrutement de ces ecoles se fait depuis l'etranger. Ou alors sur place, elles preferent employer des professeurs dont le visa est en cours de validite, quitte a le renouveler plus tard.
Je ne recommanderais pas forcement d'arriver au Japon avec un visa touriste de 3 mois en esperant trouver un boulot sponsorise.
Avec un visa vacances/travail a la limite, oui, et encore en preparant bien son coup.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

A part Nova il n'y a pas tellement (aucune ?) d'ecoles qui recrutent a l'etranger.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités