Cours-Japonais.fr, profitez-en c'est gratuit !

Discussions et questions et sur la langue, la littérature, les matériels pédagogiques et les écoles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kowai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2006, 09:00

Cours-Japonais.fr, profitez-en c'est gratuit !

Message par Kowai »

皆さんこんにちは,

J'ai décidé de déposer ce message pour faire la promotion de mon petit site, sur lequel j'ai mis des cours de japonais. Je l'ai créé il y a quelques années, et je pense qu'il est aujourd'hui mature pour que j'en fasse la promotion sur les meilleurs forums liés au Japon et à sa culture.

A l'époque ou j'ai créé le site, j'étais alors en première année de LEA Anglais-Japonais et j'ai voulu partager une partie de mes connaissances. Le site était mauvais mais je crois que c'est bien mieux aujourd'hui.

Dans sa forme actuelle, le site se présente comme ça (pour les grandes lignes) :

Cours de Japonais :
- Hiragana
- Katakana
- Cours à la carte (le coeur des leçons du site)
- Argot japonais (sérieux)
- Etymologie des kanji
- Petits contes (tirés des traductions de Thomas Ray)

Civilisation :
- Histoire du Japon

Téléchargements :
- Polices japonaises (avec aperçu en image)
- Documentaires

Je tiens à ce que le contenu soit de la meilleure qualité possible. Il y a tellement de sites médiocres, bourrés d'erreurs, que ça m'a agacé, et j'ai voulu trouver mon créneau. Je pense que cours-japonais.fr est un des meilleurs sites francophones en la matière.


Vous pouvez y accéder à cette adresse : http://www.cours-japonais.fr

Voici son apparence générale :

Image


Je vous invite à jeter un coup d'oeil à tout ce contenu, si vous vous intéressez à la langue japonaise.

Certains argueront que les cours ne sont pas encore très développés. Je leur répondrai qu'il évolue vite, et j'invite tout le monde à le surveiller de temps en temps.


Le site n'est pas ma seule activité, puisque j'ai créé un petit réseau IRC dédié à l'apprentissage des langues : irclang.net. Mon ambition est de proposer des outils de travail (dictionnaires et quizz administrables depuis le web notamment).

Vous pouvez profiter de ces outils déjà mis en place pour le japonais sur le salon #nihongo, sur le réseau irclang.net


Je suis ouvert à toutes les critiques, alors n'hésitez pas.

Merci d'avoir lu ce message, et à très bientôt !


Kowai
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'ai été vite fait sur ton site pour te donner un avis d'extérieur.
Donc j'ai été directement dans la partie argots. Puis après tout est moins clair. Il y a énormément de catégorie mais on n'arrive pas à accéder au vocabulaire de ces parties ( expressions de jeunes à la mode, yakuza, termes de bagarre...). On n'arrive à avoir que la traduction des titres.

Aussi il y a beaucoup d'attitudes différentes mais quasiment aucune n'est clicable.

Voilà, un peu perdu. Peux tu m'expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Etymologie des kanji
Je ne conteste pas l'effort de traduction que vous avez fait, mais il
serait bon de citer l'original "read japanese today" de Len Walsh.
Les 5 petites étoiles dont on vous a gratifié sur votre site me semblent
un tantinet usurpées.

http://www.amazon.com/gp/product/080480 ... e&n=283155

Par contre, si vous continuez avec le même brio avec les 1700 kanjis
restant pour la liste jôyô, vous pourrez vous targuer de l'avoir fait.

Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité