questions generales :)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Avatar de l’utilisateur
allanliagre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2006, 09:00

Message par allanliagre »

Oui, je comprend cela.
Etre autodictate, c'est bien, mais je pense que ca limite forcement l'evolution dans l'apprentissage de la langue, qu'en pensez vous ?
Pourquoi ne pas apprendre la Japonnais ici ? Ca aurait l'avantage de ne pas me ruiner, car les cours ne sont pas forcement hors budgets.
Cela permettrai de travailler normalement, et d'assimiler les rudiments de la langue.

Et puis, faut pas etre trop defetiste :) On croirai le Japon fait seulement pour l'elite du monde, à vous entendre. Est-ce vraiment le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Icebreak
amateur
amateur
Messages : 114
Inscription : 29 mai 2005, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Icebreak »

Perso j'ai du mal a imaginer qu'on puisse apprendre le japonais en étant pas au Japon.
J'ai perdu des années en apprentissage solo en france, et une fois sur place, je bredouillais pas un mot.
Ça m'a pris un an dans une école pour avoir le niveau du boulot.

Mon opinion et que c'est inévitable d'aller l'apprendre ici.
Bruce
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2006, 09:00
Localisation : Seichamps/Nancy

Message par Bruce »

Icebreak a écrit :Perso j'ai du mal a imaginer qu'on puisse apprendre le japonais en étant pas au Japon.
J'ai perdu des années en apprentissage solo en france, et une fois sur place, je bredouillais pas un mot.
Ça m'a pris un an dans une école pour avoir le niveau du boulot.

Mon opinion et que c'est inévitable d'aller l'apprendre ici.
Bonjour,

Euh... perso je pense que si il apprenait le japonais ici, histoire de deux ans, en bossant à côté un peu cette langue bien sur, il aurait déjà de quoi se débrouiller pour améliorer son japonais au Japon... Il suffit juste de bosser et surtout essayer de prendre des correspondants marche assez bien pour converser et s'améliorer un peu...
J'ai fait deux ans de japonais et lorsque je suis partie au Japon... J'arrivais à tenir une conversation à peu près correctement... Bon c'est sûr que pour après parler très couramment et tout, surtout niveau boulot, ce sera pas assez deux ans mais il aurait au moins des bases. Après c'est que mon avis personnel hein :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Ce genre de débat amène souvent des avis opposés. Tout dépend de
la perception de chacun, tout dépend de ce que l'on appelle "parler
couramment" ou même "se débrouiller".
Apprendre en France avant de partir ne peut pas faire de mal.
Apprendre sur place est plus efficace, mais ce qui sera - et de loin -
déterminant, c'est la motivation.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
allanliagre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2006, 09:00

Message par allanliagre »

ca, c'est bien dit :)

Et pis, j'aime pas les defetistes, moi :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité