Mangas et animés

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Mangas et animés

Message par cityhunter »

Je me suis toujours interessée aux mangas et aux animés, c'est eux qui m'ont fait decouvrir la Japon en quelque sorte...Je suis tombée amoureuse de cette culture et de ce mode de vie. Je trouvais aussi que la langue etait super belle. Je me disais, un jour faudra que j'y aille...Et tac! C'etait parti j'etais a fond!
Je me suis mise a ecrire des fanfictions, faire des amv, acheter des mag de mangas, lire des bouquins sur le Japon...Et j'ai debarquée ici :P

Quand je lis un manga ou que je regarde un animé je suis au Japon ( Oui je sais il faut beaucoup d'imagination vu que j'habite a Marseille... :o ), et quand je ne vais pas bien ça me remonte le moral...(Et quand je vais bien ça me met a 2000 lol)

De ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule a avoir eut ce "déclic" par rapport aux mangas... :wink:

Voila mon déclic :D
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Quand j'avais 10 ans de moins, je lisais des Manga tous les jours, puis plus du tout. Et maintenant que je suis au Japon et bien je me demande s'il n'y a pas plus de fans de manga en France ! :D
En tout cas, la vie ici n'est pas un manga, à part les paysages, les maisons, et les uniformes d'écolières, c'est autre chose, je souhaite que tu viennes le découvrir !
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Mangas et animés

Message par orlenduz »

cityhunter a écrit :J

Quand je lis un manga ou que je regarde un animé je suis au Japon ( Oui je sais il faut beaucoup d'imagination vu que j'habite a Marseille... :o ), et quand je ne vais pas bien ça me remonte le moral...(Et quand je vais bien ça me met a 2000 lol)


Voila mon déclic :D
Moi quand je regarde plus belle la vie j'ai l'impression d'être à Marseille...
Et qu'est -ce que tu aimes comme manga?
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Message par cityhunter »

Thomasu, salut!

Et bien tu as de la chance de vivre dans un si beau pays! Oui je me doute bien que la vie la-bas n'est pas un manga lol, mais parait-il que les animés refletent bien la culture la bas , tu peux me le confirmer? En tout cas j'espère te rejoindre bientôt!!!

Orlenduz, coucou!

LOL plus belle la vie oui c'est sympa comme serie, ils ont tous l'accent de chez moi...Ben en fait, comme mon pseudo l'indique je suis MEGA fan de City hunter ( et oui je sais c'est vieux mais c 'est tellement enorme!!) J'aime bien Cow boy Bee-bop aussi (aussi vieux je sais lol), Fruit basket Love hina, et pour rester dans les vieux truc bien KAWAI, Sailor moon lol....

Et vous, quels sont vos gouts en matière de mangas?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

cityhunter a écrit :
LOL plus belle la vie oui c'est sympa comme serie, ils ont tous l'accent de chez moi...Ben en fait, comme mon pseudo l'indique je suis MEGA fan de City hunter ( et oui je sais c'est vieux mais c 'est tellement enorme!!) J'aime bien Cow boy Bee-bop aussi (aussi vieux je sais lol), Fruit basket Love hina, et pour rester dans les vieux truc bien KAWAI, Sailor moon lol....

Et vous, quels sont vos gouts en matière de mangas?
cowboy beebop c'est sympa!
ah oui love hina j'ai entendu parler...mais je vois pas trop ce que c'est...
t'es fan de cityHunter? c'est bien Nicky Larson non? celui qui se prend tout le temps des coups de marteaux à force de regarder les filles d'un peu trop près?
ah le club Dorothée, que de souvenirs en rentrant de l'école, regarder les dessins animés en trempant les choco BN dans le café au lait...
D'ailleurs j'aimerais bien voir la version originale et non censurée de ken le survivant ("hokuto no ken") , quoique les dialogues débiles des doubleurs étaient aussi bon à prendre!
Avatar de l’utilisateur
xav243
accro Japon
accro Japon
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Une fan de City Hunter??!!! Génial!! Je le suis également ! ;) Dis-moi que penses-tu d'Angel Heart?

ps: Désolé j'écris pas beaucoup car je suis en retard!!! lol
Avatar de l’utilisateur
cityhunter
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Message par cityhunter »

:lol: OUI c'est bien Nicky Larson en français lol et c'est vrai que ça rappelle le club Dorothée mdr...

Je pense que les épisodes de "Ken" non censurés tu peux les choper sur la mule :wink:

Xav 243, je suis trop contente de rencontrer un fan de CH!!! :P
En fait, je trouve quAngel heart est un tres bon manga mais bon, que veux tu, comme tout bon fan de CH qui se respecte je n'accroche pas trop...
Faire mourir un personnage aussi important que Kaori ça casse un peu le truc...Cependant Hojo à toujours dit qu'Angel heart n'etait pas vraiment la suite à proprement parler de CH, mais plutot une suite alternative...
Je prefere rester dans l'idée que Kaori reste en vie... :wink:

Au fait, tu as vu que le coffret collector est sorti au Japon? 32 cds avec un Artbook et deux figurines de Kaori et Ryo...Il est magnifique mais bon il fait 105000 yens... 8O :? Je pense que si on est un peu patient il sortira bientôt en France...
A tres vite :wink:
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Je dois avouer que je suis tomber dans les mangas au début un peu aussi à cause de Dorothée ( et ses doublages français catastrophiques ).

Peu aprés c'est un ami qui m'a fait découvrir AKIRA de Katsuhiro Otomo et là ben c'était parti pour moi.

Maintenant je suis un grand fan de Miyazaki mais si on parle de série le meilleur anime pour moi est X de l'école Clamp :D

Sinon j'aime bien cowboy bebop, trigun, Fushigi no Umi no Nadia, evangelion, etc.... :wink:

Mais ce n'est pas par rapport aux mangas que je veux découvrir le Japon :wink:
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

c est quoi un manga ?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

kenzaburo a écrit :c est quoi un manga ?
C'est de la bande dessinée japonaise...
mais si la forme reste globalement la même qucelle de la BD de type "franco-belge", on peut noter de grosses différences...D'ailleurs, au festival de la bande dessinée d'Angoulême, il y a un strand spécialement destiné aux mangaka, un stand qui se dévelloppe d'année en année devant l'ampleur du phénomène!
Tout d'abord je dirais que pour le cas de la BD, on a généralement des images très travaillées et plutôt "statiques"...Les images du manga peuvent être aussi tres travaillées mais sont avnt tout destinées a être publiées par épisodes dans des sortes de fanzines (shôjô , shonen...)
Donc en noir et blanc et parfois plus grossièeres..;
ce qui me frappe, c'est que le manga se déroule un peu comme un film, beaucoup de mouvements et d'action...
Par ailleurs, les mangas traitent de tout et de n'importe quoi: autant tu peux trouver des histoires de type heroic-fantasy, autant tu peux trouver un manga dont le thème est le jardinage par exemple...
le format est aussi différent de la BD...petits bouqins facilement transportables...

Par extension, on emploie le terme de "manga" pour désigner les films d'animations adaptés des mangas d'origines...

Surtout, le manga est le fruit d'un travail en équipe, pour cause de délai de parution des magazines. un dessinateur principal entouré d'autres pour les décors, couleuirs etc...
A ce sujet, j'ai vu sur internet la diffusion d'une émission d'arte sur les mangs..Avec les interviews de magaka qui parlaient de leur métier et de leur techinique...très intéressant!
Il y avait entre autres le témoignage de Taniguchi , auteur du mangale sommet des dieux, histoire d'un alpiniste japonais parti a l'assault de l'Himalaya...(J'évoque cette histoire car je ne suis pas a-priopri interessé par le sujet mais , malgré un décor souvent uniforme (montagne), la trame est très prenante! )
On constate en tous cas que c'est un travail de longue haleine et que les auteurs ne commencent à avoir une vie plus "paisible" qu'après notoriété confirmée...
On y parle aussi des "cafés-manga" , genre de "bar librairie" on on consomme en feuilletant des mangas à consulter sur place...
je tacherais de retrouvais le lien exact ; le reportage s'appelle profession mangaka
ZANGETSU
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2006, 09:00
Localisation : PARIS

le déclic

Message par ZANGETSU »

Comme beaucoup d'entre nous je pense, les animés ont bercés mon enfance.

Moi aussi ça me remonte le moral de regarder les dessins-animés japonais :P

Ils ont été mon exutoire et m'ont donnés envie d'apprendre la langue.
Zo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2006, 09:00
Localisation : LYON

Re: Mangas et animés

Message par Zo »

cityhunter a écrit :Je me suis toujours interessée aux mangas et aux animés, c'est eux qui m'ont fait decouvrir la Japon en quelque sorte...Je suis tombée amoureuse de cette culture et de ce mode de vie. Je trouvais aussi que la langue etait super belle. Je me disais, un jour faudra que j'y aille...Et tac! C'etait parti j'etais a fond!
Je me suis mise a ecrire des fanfictions, faire des amv, acheter des mag de mangas, lire des bouquins sur le Japon...Et j'ai debarquée ici :P

Quand je lis un manga ou que je regarde un animé je suis au Japon ( Oui je sais il faut beaucoup d'imagination vu que j'habite a Marseille... :o ), et quand je ne vais pas bien ça me remonte le moral...(Et quand je vais bien ça me met a 2000 lol)

De ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule a avoir eut ce "déclic" par rapport aux mangas... :wink:

Voila mon déclic :D

C'est TRES exactement la même chose pour moi sur toute la ligne, à part que je ne suis pa de marseille :lol: et que je ne fait pas de fanfiction.
Avatar de l’utilisateur
Esperanza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Esperanza »

Héhé, un sujet sur les animés, que demander de plus ? ^^

Moi je suis plus que fan ! Au point que j'me suis lancé dans c'qu'on appelle communément le Fansub, c'est à dire le sous titrage d'animés en français. Ca permet de garder tout le charme des voix japonaises et d'éviter d'avoir les voix française attroces ! Maintenant je suis incapable de regarder un épisode en francais :\ Et l'avantage c'est qu'on apprend quelques mots de japonais !

Quand Thomasu dit qu'il y a plus de fans d'anime en France qu'au Japon, je suis pas sûr, mais c'est affolant le nombre de fans qui téléchargent des animés sous titrés en français ! (Imaginez que plus de 50 000 personnes téléchargent les épisodes de Bleach en moins de 2 jours après leur sortie en version sous titrée française !)

Les Français semblent attirés par cette culture complètement différente de la nôtre, et personnellement, je comprends pourquoi ! Tout comme cityhunter je regarde quelques épisodes pour me remettre d'aplomb quand ça va pas, et croyez-moi, c'est plus efficace que les anti-dépresseurs ! Par contre j'ai tendance à avoir du mal à m'arrêter une fois que j'ai commencé, mais ça, c'est une autre histoire...

Sinon de mon côté je suis fan de NOIR et Full Metal Alchemist qui sont passés d'ailleurs sur Canal +, mais également de Hellsing et Blood+ (la série complètant le film Blood The Last Vampire sorti il y a quelques années). Mais de toute façon tout l'monde peut trouver son bonheur, y'a des milliers d'animés !
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Esperanza a écrit :
Quand Thomasu dit qu'il y a plus de fans d'anime en France qu'au Japon, je suis pas sûr, mais c'est affolant le nombre de fans qui téléchargent des animés sous titrés en français ! (Imaginez que plus de 50 000 personnes téléchargent les épisodes de Bleach en moins de 2 jours après leur sortie en version sous titrée française !)

!
en ce qui concerne le manga support livre, un article récent de l'asahi shimbun (désolé je n'ai pas les réferences éxactes...) évoquait les ventes de mangas en chute au Japon...
D'après certaines études, les jeunes adultes s'écarteraient du modèle de vie de leurs parents (metro-boulot-dodo) et donc consommeraient moins de mangas dans le métro...Aussi, ils rechercheraient plus la qualité que la quantité des éditions...
Je suis un peu d'accord avec Thomasu...En effet, quand je parle d'un manga à un japonais, c'est souvent inconnu au bataillon (même en donnat le titre du manga en japonais) C'est un peu le syndrôme de Mireille Mathieu! Personne n'en veut en France mais il paraît qu'elle a tourné au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Esperanza
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2006, 09:00

Message par Esperanza »

Peut-être passent-ils plus de temps devant la télévision et les animés ont-ils ainsi plus de succès ? Je ne sais, mon intérêt pour le Japon a vu jour il y a peu de temps et je ne connais pas très bien les habitudes des Japonais. Enfin si c'est comme aux usa, ils doivent passer plus de temps devant la télé ^^
Bruce
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2006, 09:00
Localisation : Seichamps/Nancy

Message par Bruce »

Bonjour !

Apparemment la France serait le deuxième pays après le Japon, bien sûr, consommateur de manga ! Quand on sait que 50% du marché de la BD en France... C'est du Manga vendu et que ça grimpe ! On peut dire que le manga prend de l'ampleur ici :D

Ce que je regrette par contre, c'est que bien souvent... On retrouve sur les forums des topics comme ceci :

Titre : "Je ve partir o Japon
Message : "Slt ! je sui fan de manga et jaimeré partir o japon car jador lé manga... bien sur je ne parl pa un mo de la langue"

C'est... ce qui a tendance desfois à voir dans les messages des japonais recherchant un correspondant "Je ne suis pas fan de Manga" :lol:

Mes animes du moment sont : Bleach, Black Cat... et je m'apprête à visionner les 2 OAV de Muntou !
Sinon, j'en connais d'autres comme : Saiyuki, chrno Crusade, Trigun, Tennis No Oujisama, Hitsuji No Uta, Naruto, Yugioh, Beck, Gundam Seed, Evangelion, etc...
Par contre je n'ai pas trop accroché Cowboy Bepop... :s
Avatar de l’utilisateur
snoopygirl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2006, 09:00

Message par snoopygirl »

je ne savais que nous étions le deuxième consommateur, mais cela éclaire ma lanterne sur un point : je me demandai comment cela se faisait que certains mangas soient traduits et publiés en français, avant de l'être en anglais (comme beck).

En même temps, j'étais une grande fan de BD (je le suis toujours), et c'est ça qui m'a amené au manga, je trouve les compositions des images plus soignées, la mise en page plus expressive, ey surtout, pour le même prix, il y a beaucoup plus à lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je me demandai comment cela se faisait que certains mangas soient traduits et publiés en français, avant de l'être en anglais (comme beck).
Si personne n'achete un manga pour un pays anglophone pourquoi devrait etre t il traduit d'abord en anglais?? une traduction coute une fortune, il n'y a pas de raison de le traduire d'abord en anglais, on le traduit dans la langue du distributeur qui achete la serie, a lui de se farcir la traduction... et comme la France c7est l'autre pays du manga, forcement il y a plus de choix en Francais que en anglais...
BoA
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2006, 09:00
Localisation : Nantes, France BoA's arms

Message par BoA »

Ouais mais c'est domage que Death Note ne sorte pas en France je l'attends avec impatience !!!
Ya quelque Fan de manga et anime ici c'est cool :D Moi je suis presqu'un otaku :lol: j'ai pas mal de séries j'ai dans les 280 manga alors si ya des fans de manga qui veulent chater sur msn (sur mon profil) ca serait cool je suis plutot shonen genre Hunter X hunter, Shaman King, Nauto ... Mais en ce moment pas mal Seinen comme Berserk :P Homunculus, Monster ... enfin bref j'adore les manga euh ... sof que j'arrive pas a lire les shojo ...
Avatar de l’utilisateur
momo-89
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2006, 09:00

Message par momo-89 »

:lol: MonzenNakachof faut pas croire que ca coûte cher la traduction vu le nombre de fansubs et de scantrad. Sinon les beaux paysages naturels au Japon sont rares du côté de Kyoto faut aller au Nord. Ne croye pas que la vie là bas est plus simple qu'en France. Vous pouvez travailler jusqu'à 13 heures par jour et en ayant vu le blog du dernier exilé c'est vrai que cela peut paraître effrayant mais c'est comme cela en Asie. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité