Bonjour, voici un sujet un peu delicat et specifique.
Avis a ceux qui ont experimente la chose.
Mes beaux-parents et le frere aine de mon futur ont decide que la ceremonie japonaise prevue tout specialement pour eux au Japon ne suffisait pas et qu'il voulait venir a la petite fete organisee en France cet ete pour ma famille. Bon c'est normal, je dis rien.
Sauf que justement on fait 2 fetes pour eviter les emmerdes niveau deplacements dans les 2 pays et que comme par hasard, le truc que ma belle mere me trouve touche a ce sujet:
Dans l'idee, nous pensons arriver 2 ou 3 jours avant la fete tous ensemble qui aura lieu chez mes parents en Aveyron et repartir 2 ou 3 jours plus tard, cause belle-maman ne peut pas s'absenter trop longtemps non plus.
Repartir oui mais, avec mon Jules nous pensons partir direct en voyage de nonoce en voiture en italie, bien pratique depuis l'Aveyron.Et puis je rentre pas en Europe une fois par an pour y passer 1 semaine.
MAIS sachant que mes beaux-parents et beau frere ne pratiquent ni le francais ni l'anglais, ils veulent que nous (avec Jules) leurs tenions la main jusqu'a Paris (voyez vous Montpellier Paris, ca fout la petoche tout seul, enfin a 3).
Sauf que nous un AR sur Paris juste pour les mettre dans l'avion, ca nous plait moyen.
Pour le moment, je gere tout toute seule, et cherche en vain une solution: vols Fukuoka Paris Montpellier, agence de voyage avec accompagnateur dans les transports mais libre sejour sur place (ca existe?) etc...
Je m'inquiete egalement de leur degres de survie a une fete toute la nuit avec ma famille ou rien ne sera fixe, pas de table, pas de repas, pas de discours, pas de ceremonie, juste une grande maison avec piscine ou les invites dormiront par terre ou dans des tentes. A la bonne franquette.
Des conseils de ceux qui ont fait une ceremonie en France? Les beaux-parents? J'habite a 30 km de la ville la plus pret, pas de combini, pas d'hotel a proximite, voiture necessaire et je serais la seule qui parle japonais a avoir un permis et serais plutot occupee.
Merci pour les conseils.