Bon alors je me lance sur ce sujet... glissant !

Je suis moi aussi mariée à un Japonais.
Personnellement, je ne peux pas dire que j'aie toujours été attirée par les Asiatiques. Physiquement, je les trouvais beaux, mais comme je trouve beaux les Latins baraqués ou les grands blonds nordiques. C'est mon séjour de six mois au Japon qui m'a ouvert les yeux sur les avantages de l'amour à la japonaise... J'ai aimé le côté discret, sérieux, fier et tranquille de ces messieurs, qui, comme je l'ai découvert par la suite, n'en étaient pas moins capables de sentiments profonds. Mon idée du mariage était exactement la leur.
De là à dire que je n'aurais pas pu trouver cela chez un Occidental... Disons que j'ai vécu une série de mauvaises expériences de ce côté-là et que
personnellement[b][/b] je n'ai pas trouvé. Les hauts et les bas de la passion, les je sais pas si je veux m'engager, j'te présente à mes parents en précisant bien que c'est pas sérieux... Ben j'en ai soupé.
D'autre part, je suis d'un naturel très réservé, sérieux, limite intello, et cela ne semblait pas plaire à mes jeunes compatriotes, qui s'empressaient de me larguer dès qu'ils s'apercevaient que je préférais les bouquins aux boîtes de nuit. Je pense que ces "défauts" plaisent aux Japonais.
Bref j'ai viré ma cuti à l'âge de 22 ans, j'ai eu une histoire qui n'a pas marché mais qui s'est achevée en très bons termes, puis une autre qui s'est conclue par un mariage.
J'ajouterai que toute la culture qui tourne autour des hommes japonais (la culture japonaise donc, dans tout ce qu'elle a de raffiné et de surprenant) ne fait que leur ajouter du charme à mes yeux.
Quand je vois l'incroyable popularité (récente) des hommes asiatiques auprès de la gente féminine occidentale, je ne peux pas m'empêcher de penser à un effet de mode (mais je dois avouer que les chanteurs de visual kei ont quelque chose de fascinant et que si j'avais dix ans de moins je serais peut-être dans le même cas que ces demoiselles). En même temps, c'est ça la mondialisation !