Bonjour,
Bon vu le peux d activite dans ce forum, je doute de pouvoir resoudre mon probleme et je devrai certainement emprunter de l argent a un amis.
La situation:
Je suis a honk kong (jusqu a fin mars).
Je rentre a tokyo fin mars.
J ai un compte en banque japonais avec de l argent dessus normalement, mais j ai jamais verifie car je ne sais pas comment utiliser mon bankbook etc.
Probleme:
Mon compte habituel (HSBC) francais s est fait violament agresse par les impots francais, donc je me retrouve interdit bancaire,a decouvert et accessoirement avec tres peu de cash sur moi.
Solution: utiliser mon compte MUFG japonais, mais....
Je suis alle voir MUFG a HK ils n ont rien pu faire pour moi. Reponse du guichet : HK et TK sont deux systems differents on ne peut rien faire. (incroyable !)
Resultat,
Je ne peux pas connaitre la balance de mon compte.
Je ne peux pas retirer de largent.
Je ne sais pas comment utiliser ma carte VISA.
Je vais essayer de telephoner a MUFG a Tokyo, mais je doute que je puisse faire quelque chose... J ai bien une carte visa japonaise, mais ils m ont jamais transmis le code, donc inutilisable dans les DAB.
En revanche je peux payer avec (je crois) mais encore faudrait-il que je conaisse ma balance
Je suis certains a 80% qu elle est positive de plusieurs k.
Mais tout de meme, je voudrais verifier (se retrouver interdit bancaire dans deux pays, ca serait bete...)
merci pour vos conseils... *soupir*
aja