Aller étudier au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Aller étudier au Japon

Messagepar Neadroline » Mer 10 Mars 2010 2:45 am

Bonjour, je suis belge et je fais actuellement des études en humanité artistique, d'ici une bonne année j'aurais mon diplôme (bac) en poche et j'aimerais aller étudier au Japon.
Je voudrais pour ça plusieurs renseignement: il y a-t-il le système de haute école (c'est à dire fin des études après 3 ans), pourriez-vous me donner des noms d'école qui enseignerait l'animation 3D (film d'animation comme le voyage de Chiiro, Là-haut, et autres...) et à combien reviennent les frais scolaire pour une année au Japon?

Petite question de curiosité: on porte aussi l'uniforme dans les universités japonaise ou c'est réservé au lycée?

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez répondre à mes question! :)
Neadroline
nouveau
nouveau

Re: Aller étudier au Japon

Messagepar LupinIII » Mer 10 Mars 2010 10:36 pm

Et non, l'uniforme s'arrete au lycee. Fan de cosplay?
LupinIII
grand contributeur
grand contributeur

Re: Aller étudier au Japon

Messagepar Neadroline » Jeu 11 Mars 2010 4:21 am

Oui, on va dire que j'aime beaucoup le principe! J'ai toujours rêvé de pouvoir porter un uniforme! =) (un mignon bien sûr!)
Je m'en doutais mais je suis un peu déçue! ^^
Merci beaucoup pour ta réponse!
Neadroline
nouveau
nouveau

Retour vers Étudier au Japon