Bonjour,
Je pars en juin ou septembre 2010 au japon pour un WH pendant un an. Perso j'ai tout prevu pour moi (appart, boulot, ecole, contact) avec un point de chute soit a Tokyo soit a Osaka. Mon but premier est de travailler, en prenant quelques cours de japonais le premier mois pour consolider les bases. Je veux vraiment m'integrer dans la vie sociale japonaise, et voir a quel point ca peut me plaire (pourquoi pas demander une alien card pour 10 ans au bout).
Mais pourquoi ne pas aller a plusieurs ? deja ca permettrait a certains timdes de faire le grand saut plus facilement. D'autre part, la vie sur place ne sera que plus facile pour les frais et les bons plans. Avec un bon dialogue, on pourrait tellement s'apporter pour encore mieux profiter du japon. Pour l'appart, une collocation serait le meilleur moyen d'alleger les frais de loyer et d'ameublement. On pourrait s'echanger les petites annonces pour le boulot et se tenter des excursions culturelles plus facilement. Et au niveau de l'ecole, ben c'est parfait pour doubler ses connaissances en japonais mais aussi ses frequentations ! Enfin c'est le moyen de faire ses demarches administratives ensemble pour etre plus efficace et moins se prendre la tete je pense. Et puis ca m'embete de vivre ca tout seul sans personne avec qui vraiment partager cette experience qu'on a qu'une fois dans sa vie.
Bref, je vois que du positif a faire a deux ou a plus. Bon faut pas que ca vire au voyage organisé style tous le meme sac a dos, les memes adresses, les memes blagues... Mais c'est vraiment un bon deal. Bon ok ca peut faire un peu court pour certains, ca se prepare mine de rien tout ca. Mais si y a deja des projets en cours, moi je peux aider a mieux franchir le cap. Juste une petite condition : que ca se fasse en 2010. Perso j'ai deja lancé la machine, je peux m'adapter mais faut que je m'y retrouve aussi.
Voili voilou, je vous laisse sur cette idée. Mes coordonnées sont dans mon profil. Viendez, si ca se fait pas tant pis, mais si ca se fait c'est que du bonheur.
++