zenpuku a écrit:L'idéal serait qu'il existe en divers endroits des petites écoles de français organisées par des parents. Elles pourraient accueillir le samedi après-midi par exemple les enfants franco-japonais qui sont dans le système scolaire japonais ?
zenpuku a écrit: Quid de l'institut franco-japonais de Tokyo?
zenpuku a écrit:et des associations des familles franco-japonaises ?
zenpuku a écrit:Se regrouper à plusieurs pour faire appel à un ou deux étudiants français titulaires d'un BAFA, qui emmèneraient vos enfants de temps en temps faire des jeux dans un parc, cela peut aussi être sympathique. Ou utiliser une salle municipale pour des activités en français, cela doit se trouver. Les mamans japonaises pourraient se lancer elles-aussi dans cette organisation! En France, elles organisent très vite ce genre de structure afin que leurs enfants côtoyent d'autres enfants japonais.

Alexa a écrit:
Ensuite, si mon fils fait toute sa scolarité dans un système 100% japonais, ne risque-t-il pas d'être en décalage en arrivant en seconde dans un enseignement 100% français?

LupinIII a écrit:A mon avis, un changement du systeme japonais au systeme francais doit se faire au CP, au plus tard.

zenpuku a écrit:Je confirme que l'école primaire publique japonaise est gratuite.

glz a écrit:Primaire:
maternelle: 948,000Yens/an

Retour vers Éducation des enfants au Japon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)