voyage au Japon à 18 ans, été 2008

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

En ce qui me concerne, je vais certainement être apprentis..j'aimerai en Juillet ou Aout 2008 (j'aurai alors 18 ans), faire un petit voyage au Japon, pour voir ce pays de mes propres yeux..
Est-ce possible ? si oui, est-ce facile ?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

c'est assez facile, un billet d'avion sa se trouve partout, le logement il y a plein de guest-house qui ont in site et le reste c'est sur place
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

Damax a écrit :c'est assez facile, un billet d'avion sa se trouve partout, le logement il y a plein de guest-house qui ont in site et le reste c'est sur place
accord, et pour ce qui est du budget, ça tourne autour de combien ?
C'est que, peut etre, qu'il faut que je commence à economiser
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Question bien vague. Le budget dépend de beaucoup de choses: durée, lieu, ce que tu veux faire, etc... Sans être plus précis, il est difficile de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

On va prendre un exemple :

si je reste 2 semaines, pour avoir un apparte, apres je sais pas encore où
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Toujours aussi vague. Pense d'abord à ce que tu veux faire (passer 2 semaines en province ou bien 2 semaines à Tokyo, ce n'est pas la même chose). Que fais-tu de tes journées, etc.... Les dépalcements (train, avion) coûtent relativement cher au Japon, donc si tu veux voyager à travers le pays, il faut prévoir un budget plus conséquent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

LupinIII a écrit :Toujours aussi vague. Pense d'abord à ce que tu veux faire (passer 2 semaines en province ou bien 2 semaines à Tokyo, ce n'est pas la même chose). Que fais-tu de tes journées, etc.... Les dépalcements (train, avion) coûtent relativement cher au Japon, donc si tu veux voyager à travers le pays, il faut prévoir un budget plus conséquent.
Je veux plutot etre en metropole, genre Tokyo, ou Kyoto quoi
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Si c'est 2 semaines on laisse tomber les guest-house, c'est 1 mois mini.

Déjà l'avion en été faut compté entre 900 et 1100 euros l'A/R.
Selon les hôtels c'est entre 25 et 60 euros la nuits
Prévoit 20 euros pour manger par jour et 10 autres euros par jour pour le transport.

donc sa va de 1670 € à 2500 euros
Avatar de l’utilisateur
Fredo95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2007, 09:00

Message par Fredo95 »

Damax a écrit :Si c'est 2 semaines on laisse tomber les guest-house, c'est 1 mois mini.

Déjà l'avion en été faut compté entre 900 et 1100 euros l'A/R.
Selon les hôtels c'est entre 25 et 60 euros la nuits
Prévoit 20 euros pour manger par jour et 10 autres euros par jour pour le transport.

donc sa va de 1670 € à 2500 euros
'tain, c'est hyper chaud ! :?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Fredo95 a écrit :
Damax a écrit :Si c'est 2 semaines on laisse tomber les guest-house, c'est 1 mois mini.

Déjà l'avion en été faut compté entre 900 et 1100 euros l'A/R.
Selon les hôtels c'est entre 25 et 60 euros la nuits
Prévoit 20 euros pour manger par jour et 10 autres euros par jour pour le transport.

donc sa va de 1670 € à 2500 euros
'tain, c'est hyper chaud ! :?
plus c'est court plus le prix à la semaine revient cher

le billet d'avion par exemple pour 2 semaines sa fait 450 eurs par semaines alors que sa ne représente plus que 115 euros pour 8 semaines
le logement c'est pareil, j'ai trouvé un appart assez grand pour Tokyo et super bien situé pour 26 euro la nuit et vu que j'y vais avec un pote, on partage les frais en 2, sa revient plus qu'à 13 la nuit.

c'est sûr que vu comme sa sa fait moins cher à la semaine mais c'est certain qu'à la fin sa fera toujours plus cher
Avatar de l’utilisateur
Gwen-Ystra
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 août 2007, 09:00

Message par Gwen-Ystra »

Salut Fredo!!
J'aurai aussi 18 et j'adorerai aller au Japon!!!
Si ça t'interesse, moi avec mon copain on aimerai partir en Aout 2008! Mais plutôt du coté de Kyoto!
Ensuite on ira surement vers le nord!
Mais j'ai regardé et c'est bcp plus interessant de se prendre un logement à plusieurs! (genre 3 ou 4)
J'ai repéré des petites maisons totalement neuves et style japonnais qui reviennent à 140€ par personne pour 12jours! Si on la loue à 3...ce qui est vachement intéréssant!
J'sais pas si partir à plusieur te bote, mais il faut avouer que c'est nettement plus rentable! Surtout pour des étudiants comme nous qui ne roulant pas forcément sur l'or!^^
Ensuite il faut être à l'affut des offres pour l'avion, car lufthansa cette année avait proposé des offres de dernière minutes: genre 400€ aller-retour Paris-Osaka!
Entre ça et 900, y'a de la marge!
Ensuite tu peux aussi faire marcher ta famille (je ne connais pas ta situation mais ça se tente) pour tes 18ans! Moi c'est ce que je vais surement faire...
On espère pouvoir partir une vingtaine de jours...à toi de voir! Tu peux me contacter par message privé si tu veux!
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

salut les "djeuns"

Message par gounette »

regardez les bonnes adresses de tous les guides et commencez par envoyer des mails ; ils se mettent a parler anglais de plus en plus.
c'est un voyage qui necessite auparavant de faire des economies ; n'oubliez pas le transport a moins de louer des velos si vous restez dans le meme coin ; les auberges de jeunesse ont des prix tres accessibles ; je regarderai celle qui se trouve a cote de chez moi des que les mondiaux d'athletisme seront finis ; oui en effet cette auberge se trouve au pied du stade de Nagai Osaka.
Avatar de l’utilisateur
Gwen-Ystra
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 29 août 2007, 09:00

Message par Gwen-Ystra »

Et Osaka en pleins Mondiaux??? C'était vivable??

Je voulais savoir un petit quelque chose: http://www.guesthouse-bon.com/e-access.html

Si par exemple nous sommes dans cette Ghesthouse, il est plus rentable de prendre les transports ou le vélo pour rejoindre Kyoto même???

J'ai l'impression qu'elle est un peu en périférie mais la personne qui l'a conseillé avait raison, les propriétaires sont vraiment gentils! Je leur ai envoyé un mail pour savoir combien de temps à l'avance fallait-il reserver, et j'ai eu une réponse très rapide et adorable!
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

oh que oui que c'est vivable!! pas de probleme de securite ; les benevoles sont nombreux et tout lemonde est patient donc no probleme !! et puis depuis trois jours on a rencontre beaucoup de gens, dont un certain M. Montfort a qui on a fait visiter la ville!! :lol: :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités