Recherche d'une famille d'accueil francophone

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
amandes
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2014, 21:39

Recherche d'une famille d'accueil francophone

Message par amandes »

Bonjour,

Je voyagerai pour un séjour minimum de 6 mois au Japon vers la fin du mois de Novembre 2014, je suis française et je ne parle que le français pour le moment, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer des bonnes adresses afin de trouver une famille d'accueil francophones, je pourrais effectuer des petites tâches ménagères et/ou du baby-sitting pendant mes horaires libres. J'ai l'intention de m'installer à Tokyo et je voudrais avoir aussi vos conseils sur les quartiers.
Dans l'attente de vous lire
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Recherche d'une famille d'accueil francophone

Message par Damax »

Bonjour

Je pense que tu aura plus de chance de trouve ce que tu veux sur le groupe des Français de Tokyo : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... onces/info
Avatar de l’utilisateur
Fujijana
amateur
amateur
Messages : 71
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00

Re: Recherche d'une famille d'accueil francophone

Message par Fujijana »

A Fukuoka, ca m'aurait interessee eventuellement.
J'ai une grande maison et un bebe a naitre en septembre, nous parlons francais a la maison avec mon mari japonais.
Fais signe si tu passes dans le coin.
amandes
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2014, 21:39

Re: Recherche d'une famille d'accueil francophone

Message par amandes »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, Fujijana et Damax

oui effectivement cela m'intéresserai Fujijana, on reste en contact si vous voulez bien et nous pourrions en parler un peu plus avant mon départ. Qu'en pensez- vous ?

Merci et bonne soirée à vous et à votre bébé :)
Christophe LOMA
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2023, 11:26

Re: Recherche d'une famille d'accueil francophone

Message par Christophe LOMA »

Bonjour,

J'aimerai d'ici Janvier 2024 venir au Japon en tant que touriste et je suis Congolais depuis Kinshasa , mais pour le moment je ne parle que français, alors je le demandais si je pouvais avoir une orientation vers une famille d'accueil francophone qui pourra m'aider à s'y installer.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité