>> Romanko
Des doutes, vous avez le droit d'en avoir. Comme vous avez le droit d'avoir VOTRE vision de la société japonaise.
Mais sur ce forum, ce qu'on vous demande, ce sont des informations précises, pas de vagues considérations. Surtout qu'en l'occurrence, ce qui est sous-entendu dans vos propos c'est que les étrangers seraient victimes de discrimination, ce qui n'est pas la règle au Japon. Mais ne débattons pas de cela car c'est un autre sujet.
Dans ce cas, si vous avez des exemples précis de refus de signer un contrat, nous sommes preneurs.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi un assureur refuserait plus quelqu'un en "visa vacances-travail" qu'un simple touriste de passage (donc sans visa). Les loueurs de voitures ne refusent pas leurs prestations à des étrangers, que je sache. Et leurs véhicules sont assurés...
romanko a écrit :j'ai des doutes parce que la société japonaise est strict est qu'il ce mefie de tous. un etranger signant un contrat d'assurance pour une voiture en working holiday sachant qu'il peut avoir un accident vous etes plus frileu a signé ce contrat?? n'es pas?