Konnichiwa !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Heiki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2006, 09:00

Konnichiwa !

Message par Heiki »

Bonjour à tous je m'appelle David je viens de Montpellier et j'ai 23 ans.
J'ai fait des études de paysagiste et il y a maintenant 8 ou 9 ans je suis tombais AMOUREUX du Japon!
Mes études sont donc en rapport avec je l'éspére mon futur métier, je fait du Ninjtsu (Bujinkan) depuis 3 ans et demi et suis parti au Japon pour la premiére fois fin 2005!
A bientôt sur le forum! (qui est franchement excellent)
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Salutations et bienvenue !

Alors comment se sont passées tes vacances au Japon ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Bienvenue au club, et content de voir que le site est jugé excellent
par certains.

Pascal

PS: Une remarque: on ne dit pas konnichiha gozaimasu, mais konnichiha
tout court.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Konnichiwa !

Message par ume »

Heiki a écrit :Bonjour à tous je m'appelle David je viens de Montpellier et j'ai 23 ans.
J'ai fait des études de paysagiste et il y a maintenant 8 ou 9 ans je suis tombais AMOUREUX du Japon!
Mes études sont donc en rapport avec je l'éspére mon futur métier, je fait du Ninjtsu (Bujinkan) depuis 3 ans et demi et suis parti au Japon pour la premiére fois fin 2005!
A bientôt sur le forum! (qui est franchement excellent)

Bonjour David,
En tant que paysagiste, dans quel paysage as-tu le plus pris ton pied ?
Je suppose que c'est dans le jardin d'un temple, mais je serais curieux de savoir lequel. Certains hotels ou centres de mariage, en particulier
Happoen à Tokyo, offrent des sites magnifiques.
Dis-nous tout!
Heiki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2006, 09:00

Résumé de mon voyage

Message par Heiki »

Bon alors pour vous répondre je suis parti exactement 12 jours du 28 nov au 9 déc 2005 sur Tokyô et sa région.
Je suis parti faire un stage de Ninjutsu (Dai Komyo Sai) au Budôkan d'Ayase et à Noda (Chibaken) la ville de mon Sensei, Masaaki Hatsumi Soke (=sensei); il est donc le Soke de neufs ryù qui forme le Bujinkan.
Bref ont étaient 320 personnes du monde entier et c'était vraiment excellentissime!
Mais avant tout je suis parti voir temples et jardins et mes deux amies Sonomi ma prof de Japonais qui est revenue dans son pays et Yuki une amie à elle que j'ai renconté sur Montpellier. (elle est trop KAWAII!)
Je vais maintenant tenter d'être le plus précis sans être trop chiant!
N'ayant pas pu réserver d'hôtels (ne me demandez pas pourquoi) j'suis parti sans savoir où dormir en arrivant "à l'arrache!"
Dans l'avion je n'est pas dormi 5 min j'était trop "%oiygcnklQC+87ytf=!?" et 12h c'est long, mais à aller comme au retour l'avion est rempli à 80% de Japonais c'est forcement plus agréable! (vous avez bien compris que je parle des hôtesses)
Arrivé à Narita c'est une autre planéte qui est devant moi mais c'est celle que j'attendais, heureusement pour moi la troupes des 10 Commandements me prend sous leurs ailes pour les papiers c'était plutôt sympas!
Bien sûr à chaques passages je suis controlé katana à la main oblige; et c'est maintenant que l'aventure commence c'est à dire trouve une cabine et cherche un hôtel!
J'avais bien enttendu des adresses et des numéros (3 auberges de jeunesses) mais aucunes ne répondaient alors j'ai fait "ploum, ploum ça sera toi que j'irai voir!" et je tombe sur l'auberge d'Asakusabashi par Asakusa line et c'est parti!
Et comme un grand je prend le train et là ça y est je voi le Japon, tout d'abord la campagne et ses petites habitations et touts petits temples des bois mais la fatigue se faisant resentir j'était un peu déçu mais comme je vien de le dire j'était trés fatigué et je n'était pas non plus à Kyotô, c'était la campagne!
Là je prend maintenant le métro (un truc de OUF!) mais je m'en suis pas trop mal sorti c'est bien expliqué.
J'arrive à l'auberge sans trop trop de soucis et là par chance y'a des lits de libres OUF! Je peus enfin me doucher et me coucher 5 jours de stages m'attendent à partir de demain!
Je vous passe les détails du stage qui était rappellons le fantastique et où j'ai rencontré un Canadien et un Américain qui sont devenus des potes. (vive internet)
Je suis arrivé le lundi et je dois vous dire qu'a ma petite surprise le mercredi j'était comme chez moi, c'est un pays où on est tout simplement bien c'est une atmosphére pleines de contradictions mais on y est bien!
J'ai donc vu mes amies Sonomi et Yuki qui à leur tour de rôle quand elles le povaient me faisaient visiter, j'ai donc vu le Hama Rikyù, superbe avec ses couleurs automnales et trés imposant il est comme figé dans le temps et la ville autour c'est dévellopée ensuite le Meiji Jingu où je n'avait plus envi de partir, une fois à l'intérieur on n'entend plus rien sauf peut être les oiseaux c'est quand même en plein centre ville.
Il y a eu ensuite bien entendu Asakusa, trés touristique mais fantastique aves des tooro de 3 ou 4 métres de haut, des peintures qui non pas bougées, un jardin trés joli juste ce qu'il faut avec des koi énormes, un endroit où il fait bon prier.
Entre tous ses lieux il y a eu d'autres petits jardins et temples avec visite de la ville, plusieurs retos (j'ai jamais aussi bien mangé, pleins de nouvelles sensations) mais mon gros kiff à était la visite de Kamakura où là "tu pétes un cable", cela faisait des années que je voulait y aller et je n'est pas était déçu, c'est pour moi incortournable!
Plusieurs Tsubo Niwa, Kare San Sui..., temples somptueux où j'ai pu assister à deux mariages traditionnels, l'homme en yukata et hakama (ce que je porte chez moi, si seulement je pouvait le mettre dehors) et la femme en kimono de soie blanc et le couvre chef qui va avec, le tsuno... quelque chose.
Plus tard nous prenons le bus pour remonter la ville et là dans un jardin aprés quelques ichoô et momiji il est là, imposant, simple et complexe (comme son pays) il nous regarde depuis plus de 1000 ans "DAI BUTSU"!
C'était une expérience à lui tout seul c'est à voir, à revoir mais surtout à comtempler, bref j'ai adoré!
Bon voilà c'est à peu prés tout (dans les grandes lignes), j'en garde un peu pour moi.
Un dernier petit truc; le dernier jour le gars de l'auberge ne m'a pas réveillé et j'ai raté mon avion de seulement 20 ou 30 min (HA! les nerfs) mais bon je ne voulait pas rentrer de toute façon, (tout le monde m'a dit que c'était un signe) je suis rentré sans trop de problémes le lendemain!
Pour finir vous l'aurai compris ce pays est ma passion, ma vie depuis l'age de 14 ou 15 ans et j'éspere bien partir y vivre 1 an ou 2 ou peut être plus qui sais?
En ésperant que ça vous à plus et fait sourire!
MATA NE!
Heiki
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:D Bonjour!
Ton récit est aussi énergique que ta binette!
question stupide: c'est confortable un kimono?
Heiki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2006, 09:00

Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par Heiki »

Moi perso dans mon yukata j'suis trop à l'aise, c'est un "kimono" qui arrive jusqu'aux chevilles
Si j'te dit pas de bétisses Kimono ça veut dire "qui ce porte".
Et j'suis encore mieux dans mon Hakama que je mettrai tous les jours à l'extérieur si j'le pouvais, c'est donc (au cas où) une espéce de grand "pantalon" ou "jupe" large qui à exactement 7 plis qui représentes les 7 principes Samuraï.
Voili, voilou!
Phen-X
accro Japon
accro Japon
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

En tout cas merci pour ton récit fort interessant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par ume »

Heiki a écrit :Moi perso dans mon yukata j'suis trop à l'aise, c'est un "kimono" qui arrive jusqu'aux chevilles
Si j'te dit pas de bétisses Kimono ça veut dire "qui ce porte".
Et j'suis encore mieux dans mon Hakama que je mettrai tous les jours à l'extérieur si j'le pouvais, c'est donc (au cas où) une espéce de grand "pantalon" ou "jupe" large qui à exactement 7 plis qui représentes les 7 principes Samuraï.
Voili, voilou!
Si tu es "trop" à l'aise dans ton yukata - différent d'un kimono - tu devrais peut-être l'enlever, comme ça, tu serais juste "très" à l'aise.

Une petite question : est-ce que tu plies ton hakama selon le mode traditionnel (extrêmement ch...) aprés chaque utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par orlenduz »

ume a écrit :[

Une petite question : est-ce que tu plies ton hakama selon le mode traditionnel (extrêmement ch...) aprés chaque utilisation ?
c'est-à-dire? désolé je ne suis pas trop au courant...J'ai juste vu une fois des yukatas portés "en vrai".
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

essaerles yukata pour touristes c'est plus simple...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :essaerles yukata pour touristes c'est plus simple...
c'est quoi un yukata pour touriste?
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par ume »

orlenduz a écrit :
ume a écrit :[

Une petite question : est-ce que tu plies ton hakama selon le mode traditionnel (extrêmement ch...) aprés chaque utilisation ?
c'est-à-dire? désolé je ne suis pas trop au courant...J'ai juste vu une fois des yukatas portés "en vrai".
En fait, nous parlons ici de deux choses très différentes :
- le yukata, sorte de robe de chambre en coton très léger, porté de plus en plus dans la rue,par hommes et femmes, même à Tokyo, en été, surtout pour les festivals, et porté traditionnellement dans les stations thermales après le bain. Il coûte environ 3000 yen;

- le kimono les femmes ressemble, si je puis dire, au yukata, quant à sa forme, mais est souvent en soie et coûte assez cher
(à partir de 300 000 yen dans un magasin, mais on en trouve d'occasion)
Il s'accompagne dune ceinture large, obi, qui n'est pas donnée non plus.

- le kimono pour homme, est plus simple mais peut aussi être en soie. Il est très peu porté sinon pour des cérémonies et on porte sur celui-ci le hakama, sorte de jupe-culotte et une veste pour un mariage par exemple.
Dans certains arts martiaux, comme le kendo, le kimono est remplacé par une veste en coton, comme pour le judo, et le hakama.
Si la veste est facile à plier, après l'entrainement, le pliage du hakama qui doit se faire dans les règles, en particulier les ficelles... est trés emm..
comme je le disais précédemment.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par orlenduz »

ume a écrit :[

- le kimono les femmes ressemble, si je puis dire, au yukata, quant à sa forme, mais est souvent en soie et coûte assez cher
(à partir de 300 000 yen dans un magasin, mais on en trouve d'occasion)
Il s'accompagne dune ceinture large, obi, qui n'est pas donnée non plus.

.
merci pour ces précisions!
Je me doutais que c'était pas donné mais pas à ce point!
En fait je me suis toujours dit que ça devait être lourd (poids) à porter, pas le yukata mais le kimono....Mais peut-être pas finalement.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Montre moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es!

Message par ume »

orlenduz a écrit :
ume a écrit :[

- le kimono les femmes ressemble, si je puis dire, au yukata, quant à sa forme, mais est souvent en soie et coûte assez cher
(à partir de 300 000 yen dans un magasin, mais on en trouve d'occasion)
Il s'accompagne dune ceinture large, obi, qui n'est pas donnée non plus.

.
merci pour ces précisions!
Je me doutais que c'était pas donné mais pas à ce point!
En fait je me suis toujours dit que ça devait être lourd (poids) à porter, pas le yukata mais le kimono....Mais peut-être pas finalement.
Si tu lis le livre de Mineko Iwasaki, la vraie geisha qui a servi de modèle au livre d'Arthur Golden, tu verras qu'elle dit que son kimono pesait plus lourd qu'elle! Et c'est sans compter la perruque, très lourde elle aussi.
Heiki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2006, 09:00

Suite et fin!

Message par Heiki »

Bon voilà Ume à répondu à toutes vos questions, je n'est donc rien à rajouter.
NB: MonzenNakachof et Orlenduz vos blogs sont super sympas, que faites vous dans la vie pour vous faires autant ch... ?
Ume, est ce que ce n'est un peu ch... (de temps en temps) d'être le "petit gaijin" que cela face 15 jours ou 15 ans que l'on habite au japon?

A+
Le petit ninja "trés" à l'aise dans sont yukata et hakama!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

NB: MonzenNakachof et Orlenduz vos blogs sont super sympas, que faites vous dans la vie pour vous faires autant ch... ?
je trouve pas que je me fais ch.... (chanter?) du tout faudra etre plus explicite mon cher goku...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Suite et fin!

Message par orlenduz »

Heiki a écrit :Bon voilà Ume à répondu à toutes vos questions, je n'est donc rien à rajouter.
NB: MonzenNakachof et Orlenduz vos blogs sont super sympas, que faites vous dans la vie pour vous faires autant ch... ?
!
Euh que se passe t-il? 8O
Dans la vie? je mène des recherches pour inventer la machine à particules permettant de voyager à travers l'espace temps....
Mais demain c'est la grève[/b :D

En fait , comme Monzen, je n'ai pas compris le sens de ta question....tu peux recommencer s'il te plait? Enfin merci pour le compliment.
Heiki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2006, 09:00

Gomen nasai!

Message par Heiki »

Ok! Désolé je me suis mal expliqué et exprimé!
En fait comme je vous est dit j'ai bien aimé vos blogs, je trouve qu'il sont intérressants et complés et comme je suis sûr qu'il faut pas mal de temps pour qu'il y est ce résultat j'ai pensé que vous deviez vous embéter de temps en temps au bureau!
Voilà rien de plus, je ne voulais surtout pas être impoli ou désagréable, je suis sûr que vous êtes des personnes tout ce qu'il y a de plus sérieuses surtout si vous avez vécus ou vivez au Japon!
J'espére que vous ne m'en voudrez pas plus que ça, a bientôt!

Heiki :oops:

P.S: Pour la machine à voyager dans le temps j'suis pas mal intérressé!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Gomen nasai!

Message par orlenduz »

Heiki a écrit :Ok! Désolé je me suis mal expliqué et exprimé!
En fait comme je vous est dit j'ai bien aimé vos blogs, je trouve qu'il sont intérressants et complés et comme je suis sûr qu'il faut pas mal de temps pour qu'il y est ce résultat j'ai pensé que vous deviez vous embéter de temps en temps au bureau!
Voilà rien de plus, je ne voulais surtout pas être impoli ou désagréable, je suis sûr que vous êtes des personnes tout ce qu'il y a de plus sérieuses surtout si vous avez vécus ou vivez au Japon!
J'espére que vous ne m'en voudrez pas plus que ça, a bientôt!

Heiki :oops:

P.S: Pour la machine à voyager dans le temps j'suis pas mal intérressé!
Pas de problème Heiki! :D
Mais il te suffit de relever les fautes de frappe et d'orthographe pour constater qu'ils sont tappés un peu "à l'arrache"...
juste une petite Précision: je suis toujours très très sérieux au travail (juste au cas ou quelqu'un passerait par là) et jamais je n'oserais m'adonner à ce genre de futilité pendant les heures payées...Non, tout au plus je surfe un peu sur ce site....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités