conditions d'obtention du visa étudiant

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
nevermind1220
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2008, 23:15

conditions d'obtention du visa étudiant

Message par nevermind1220 »

Bonjour

Suite a ce poste http://france-japon.net/forumjapon/view ... =44&t=7554
je soullicite encore une fois vôtre aide.
Voila j'ai lintention de partir étudier le japonais en école de langue a Tokyo pour la rentrer de juillet prochain.

J'ai déjà visiter plusieur école a Tokyo et j'ai plus ou moins choisie une école a shibuya.

Maintenant j'aimerai mettre toute les chances de mon côté pour être sur d 'obtenir le visa.

Tout d'abord jaimerai connaître la différence entre le "college student" et le pre-college student" a part la durée des visa qui sont différent (1 ans pour le pre college 2 pour le college).

Ensuite il faut avoir valider 12 annés d'étude dans sont pays pour pouvoir demander un visa étudiant, donc avoir un bac suffirai.
Pourtant j'ai eu des informations contradictoire des universités qui m'ont demander une licence donc bac+3 et certaine écoles priver demande un diplôme universitaire (plus de 12 anné d'études).
j'ai un bac et une licence pas terminer donc un deug.
Esque le diplôme du bac suffirai a une inscription en école de langue?

En effet j'ai un peu peur que le DEUG ne soit pas trop compris par l'école et l'immigration japonaise vu qu'il n'existe plus.

Plus généralement et malgrès mes recherche je n'es pas trouver de témoiniage de personne ayant demander et obtenu le visa étudiant ou a l'inverse ayant essuyer un refus de l'immigration.
Alors n'hésiter pas a parler de vos porpre expériences.

merci d'avance de vos réponses
cimatis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2008, 22:01

Re: conditions d'obtention du visa étudiant

Message par cimatis »

bonjour,
je viens de lire ton message et excuse moi si je ne peux t aider, car je me trouve dans le meme cas: je souhaite demander un visa etudiant pour mai 2009. je n ai pas encore trouver d'ecole mais ça ne serait tarder et quand aux diplomes j ai une maitrise.

je fais mes recherches de mon cote sij apprends quoi que ce soit qui pourrait nous etre utile je t en ferai part.

a bientot et bonne chance. :wink:
Juju95
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2008, 06:29

Re: conditions d'obtention du visa étudiant

Message par Juju95 »

Pour ma part, je devrais aussi partir en Juillet 2009 à Osaka. Je n'ai pas encore regardé tout ça, je m'occuperai de tout ça après les vacances scolaires de Noel, apparemment il faut que le dossier soit près avant fin Mars.
Sinon pour ma part, j'ai vu que pour ce genre d'échange, concernant la France, il fallait être au minimum en L3 l'année du départ (ce qui sera donc mon cas). Donc si les japonais demandent 12 ans d'(études minimum, cette condition est remplie voila tout ^^ Mais bon, comme c'est un échange, il faut satisfaire les 2 conditions, donc même si côté japonais c'est théoriquement possible d'y aller dès la L1, ce n'est pas le cas pour le côté français voila tout.

En tout cas, j'ai hate de m'occuper de tout ça et de me replonger dans l'apprentissage du japonais.

Par contre je me demande quelque chose: j'ai vu sur le site de la fac d'osaka que les étudiants internationaux y suivant un cursus en anglais (ce qui sera mon cas) débutaient l'année à partir du second semestre. Mais je sais que leur année universitaire commence en Avril, alors pourquoi m'a-t-on dit dans ma fac que je devrais commencer en Juillet ? (et pas en Octobre...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités