par louis-kun » Lun 24 Déc 2007 9:33 am
Hello,
J'avais commencé à ecrire un message hier soir, puis j'ai decide de l'effacer, car on dit que la nuit porte conseille. Hier, j'étais dans un etat phsycologique assez faible, vu la tounure qu'on pris les evenements.
Cela à surrement été un des moments les plus difficile de ma courte vie. Je pense que je suis vraiment tombe dans une famille, ou plutot avec une maman traditionelle à l'extreme.
Le diner à été extremement tendu et à duré 3h30 dans une salle fermee d'un restaurant. Il ne sais un fait resumé qu'a une sorte de partie de poker avec la mère via l'interprete. Mon amie à pleuré pendant tous le repas et les deux heures qui ont suivit. Le père écoutait ou s'engulait avec sa femme. J'ai du extremment prendre sur moi pendant ce diner, j'avais vraiment l'impression d'etre la cause de tout les problemes. J'ai eu le droit à un discourt bouré d'apprioris, de racisime et de tout ce qui va avec. Je pense avoir vraiment donné le meilleur de moi meme, j'ai argumente et contre arguementé sur tout les sujets, defendu mes opinions en acceptant et en essayant de comprendre les siennes. Mais la tension était terrible, mes moindres fait et geste epié, et encore heureusement que je presente bien (costard) et que je pense avoir certaines manières. L'entente avec le père est très bonne. Il a un travail un lien avec le boudhisme, et c'est vrai qu'étant tres proche de cette religion et appliquant ces grandes lignes à ma vie, nous avons un point commun très fort. Mais il n'a vraiment pas un position facile, entre sa fille et sa femme, les deux etre qui l'aime le plus au monde. J'i beau avoir sa sympatie voir apparament une certaine amitié, je reste un etranger, comme d'ailleurs ca aurait aussi été le cas pour moi à sa place.
Je dois dire que le traducteur nous a sauvé la mise, la mère tennait deja un discours très difficile et hummilant pour moi (tout ca avec le sourire bien sûr), mais apparament celui attenuait un peu ces propos. Je me suis vraiement senti comme le sale étranger qui allait sallir sa fille sur tout les points. Son discours été bouré de contradictions, lequelles je me suis pemis de relevé ce qu'elle n'a bien sûr pas toujours accepter. Je ne me suis pas dégonflé, et j'ai tenu les 3h30 dans cette situation très difficile, avec des attaques psycologique. Et je peux vous dire, heureusement que le père, le traducteur et mon amie était de en quelque sotre de mon coté, amis si il ne pouvait pas intervenir. Mon amie à pleurer toute les larmes de son corp, et je ne pouvais rien faire, meme pas la regardé. J'ai tenu le coup jusqu'à la fin, montrant que je ne suis pas du genre à me laisser impressioné, mais je peux vous dire que le moment ou je me suis trouvé seul le dinner n'est pas resté longtemps dans mon ventre. J'ai vraiment eu un choc après coup, et je me sens toujours très mal.
Pour résumé la mère me reppoche trois choses, que je ne peux pas changer:
Je ne suis pas japonais
J'ai rencontré sa fille dans un avion
Je suis jeune.
mais il y a bien sûr une multitude de raisons supplémentaire, elle pense que sa fille est tros bien pour un étranger, elle ne veux pas qu'elle se salise (entendre par là des relations sexuelles avec un étranger) et plein d'autre chose du meme genre. J peux vous dire que j'ai été extremement choquer et je n'ai pas été le seul à ce dinner.
Je pense avoir donné une très bonne image de moi, mais il y a des choses définies sur lequelle je ne peux rien faire. Je dois en plus dire que cela va contre toutes les valeurs qui m'on été inclulqué dans ma famille, à savoir que l'lon juge les gens sur ce qu'il font et pas sur ce qu'il sont, que tout le monde est égaux et égalament sur mon style de vie personnel. Je pense que cette experiance, quoi qu'il arrive m'a fait comprendre beaucoup de choses et égalament réalisé la chance que j'ai d'habiter dans un pays et dans une culture ou l'on est quand meme libre de ses choix.
Aujourd'hui 24 décembre, veille de noel, seul au Japon...
Tellement de sacrifice pour se retrouver là... bien sûr la mère ne m'a pas interdit de voir sa fille, mais elle m'a dit qu'elle allait lui mettre en quelque sorte les batons dans les roues, jusqu'a ce qu'elle cède. Donc bien sûr on est un peu limiter, on se voit que la journée, il faut rentrer chez maman à 11h30... à 24 ans je pense qu'il y a des limites...
Elle devait venir chez moi deux semaines en avril, tout était déjà organiser et tout est remis qn question. La mère ne veux pas donner de l'argent à sa fille pour qu'elle ai se salir avec moi...super qu'elle belle image de l'amour... etla mère croit elle vraiment que je fais tout ces sacrifices, j'acceptent tout juste pour pouvoir couché avec sa fille?... je pense que cette personne n'a rien compris à la vie... elle se crois supérieur derrière son image de mère au foyer japonaise parfaite... mais derière il n'y a rien, le néant, et a fille est la seul chose à laquelle elle peut se raccrocher... meme au délà du ridicule... par exemple en fesant appel à des moyens de presion (tentative de pseudo sucide, elle s'est également rasé la tête...)
Elle m'a offert un cadeau à la fin pour s'excuser que je doivent etre seul. En résumé je n'avais aucune chance, rien n'aurai pu lui faire changer d'avis...
Je crois que je vais appliquer le "wait and see", de toute façon j'ai le choix? C'est soit ca, soit tout plaquer, prendre le premier shinkasen pour Tokyo, aller se perdre en déboire à Ronppongi pour tenter d'oublier tout les sacrifices fait qui n'ont rien donnés et l'amour que j'ai pour mon amie... Jouer au sale étranger, comme de toutes les façons je saurai toujours condidéré comme tel...
Je vais passer l'après midi et la soirée avec mon amie, l'occasion de faire le point sur hier et notre futur...
J'ai toujours assumer mes erreurs et là ce n'est meme pas une erreur, c'est juste quelque chose contre lequel je ne peux pas lutter, que je ne peux pas changer...